Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mai 2024

Lettre à Florence Guery

Bonjour Florence

Tu ne peux pas savoir le bien que ça me fait de taper fort dans une balle. Je ne sais plus servir, je loupe la balle trois fois sur quatre c'est vrai que ça me met hors de moi mais c pas grave j'assume.? L'essentiel c'est que j'ai des sensations et que je vive authentiquement le tennis. Je me permets de t'écrire car depuis que je renais à la vie tu m'as beaucoup encouragé et je t'en remercie vivement.  Tu m'as même acheté mon dernier livre " Duo littéraire"  vraiment une des rares et en plus tu m'as dit que tu aimais beaucoup. Ca fait du bien tu ne peux pas savoir.  J'en ai bien bavé mais je vais tous les envoyer chier. Un aussi que je remercie aussi c'est Patrice Beust qui a fait la préface de mon livre et qui m'a aidé à le promouvoir dans son club de tennis. C'était vraiment très agréable et en vendre quelques uns mais peu était une sensation extraordinaire. En plus, un des organisateurs a pris le micro et a lu un de mes poèmes. C'était vraiment magique. Il y avait aussi l'invité d'honneur le nouveau capitaine de Coupe Davis il me semble  et j'ai discuté un peu avec lui. Ensuite, je lui ai parlé de mon émission de radio. Il m'a dit qu'il était d'accord pour y participer et il m'a donné son mail. Je lui ai écrit mais bien sûr je n'ai pas eu de réponse.  Et c'est comme ça avec tous et tous les grandes du tennis. Mais ce n'est pas grave là encore j'assume. Ah j'oubliais aussi Nathalie Tauziat qui a aussi fait la préface de mon livre et qui a toujours été sympa avec moi. Je tiens à les citer car ils sont si rares les gens qui m'ont aidé dans le tennis. Jacques Thévenet mon ami et président de la radio Jazz Box Radio International m'a donné la parole et là aussi c'est si rare que je tiens à le remercier chaudement. Claudine Penoel du journal AFTS + m'a permis pendant plusieurs années de parler tennis et là aussi quelle joie car je n'ai jamais eu l'honneur à part quand j'avais fait l'article sur Graf de m'exprimer dans le journal " l'Equipe".  Je n'ai jamais eu l'honneur non plus d'être éditée chez de vrais éditeurs et mes livres ont toujours été ignorés. Mais là aussi j'assume et je vais continuer en indépendante. Je suis les traces de mon père qui aimait la liberté avant tout et qui n'avait pas envie qu'on change ce qu'il disait et n'avait pas peur de s'engager et de déplaire. Cela lui a valu des menaces de mort mais il assumait. Voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, ça fait un bien fou.

Merci aussi au " Quotidien du Médecin". Irène Drogou la rédactrice en chef est une personne vraiment chaleureuse et a toujours été charmante avec moi. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais ça fait partie de la vie.  J'ai écrit beaucoup d'articles sur les bienfaits du sport et je vais continuer partout où je peux. Le sport c'est vraiment génial ça libère de tout, et s'il y a l'écriture en plus alors c'est le paradis. 

Pour finir je vais parler de mon médecin qui m'a aidé à guérir, qui a dépensé beaucoup d'énergie et de temps pour ça. Il  m'a recu de nombreuses fois sans être payé et je ne pense pas que beaucoup de médecins l'auraient fait. En plus il a pris la peine de lire tous mes mails et dieu sait s'il y en a eu. Ensemble nous avons fait un magnifique chemin et nous avons gagné la partie. Et ça me permet de faire un pied de nez à tous ceux qui ont voulu me " casser " ou autres. Et il y en a eu un certain nombre. Ah j'oubliais et ça me revient maintenant Thierry Sajat le président de l'académie de poésie. Il a publié un certain nombre de mes poèmes et a aussi publié gratuitement les poèmes de mon père. Je tiens aussi à le remercier et il se donne comme il peut pour son association et pour aider les gens à s'exprimer. Sans trop de moyens bien sûr mais ce n'est pas l'argent qui l'intéresse. C'est la passion qui l'anime. Il a même été obligé d'abandonner la parution de son journal " Le journal à Sajat" et a été obligé de le mettre en ligne. J'en étais toute retournée car ça n'a pas du tout le même impact.  Je pourrais aussi parler de mes amis et de ceux qui m'ont aidé par leur gentillesse et leurs encouragements. Mais ce serait trop long je pense. En tout cas je les remercie vivement pour leur soutien. 

Et je finirai par cette phrase de Bill Tilden " Le tennis c'est plus qu'un sport. C'est un art au même titre que la danse".  C'est tout à fait dans la lignée de ma personnalité qui réunit le sport et l'art et qui défend la culture bec et ongle quel que soit le domaine. 

Excuses moi Florence j'ai un peu dévié mais je te considère comme une amie car tu me l'as prouvé et tu a été mon défouloir du moment...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.