Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 janvier 2005

Le Parisien : des infos en béton...

En forme, Le Parisien du 06/01/2005. Allez, extrait de l'article :

Plusieurs personnes âgées attaquées en pleine rue

[…]Victime de la technique de la tache Les mêmes enquêteurs travaillent déjà depuis plus de trois semaines sur une affaire similaire qui s'est produite dans le XIV e . Le 15 décembre, en début de soirée, on découvrait un habitant de la rue de la Tombe-Issoire inanimé sous un porche de l'avenue du Général Leclerc. Roger, 86 ans, était vaillant pour son âge. Il avait l'habitude d'aller et venir et de se promener seul. Par précaution, il attachait son portefeuille par une chaînette à ses vêtements. Son agresseur ne le savait sans doute pas. Les enquêteurs envisagent qu'il ait pu être entraîné sous le porche par quelqu'un qui cherchait à le dépouiller. Sa chevalière lui a en tout cas été dérobée. Le ou les voleurs auraient utilisé la technique de la tache, fréquemment utilisée pour aborder les personnes âgées en endormant leur méfiance. Croisant la victime et la bousculant, l'agresseur l'asperge de mousse à raser ou de ketchup, et puis s'excuse et l'attire dans un coin en faisant mine de vouloir l'aider à nettoyer la tache... Le vieil homme, bousculé, serait tombé, se cognant violemment la tête. Transporté dans le coma à l'hôpital, il n'a pas pu y être entendu.


...Et pour cause car comme ne le dit pas l'article, il y a eu mort d’homme. Donc, pour (un peu d’)information :
- ce n’est pas Roger mais René (ça sonne pareil après un déjeuner bien arrosé…),
- il habitait rue Henri Regnault et pas Tombe Issoire (mais c’est pas loin !),
- il avait 85 ans et pas 86,
- son agression a eu lieu le 14 décembre (et pas le 15)
- et transporté à l’hôpital, il est resté conscient jusqu’au 18. Il n’était donc pas dans le coma et a pu donner aux enquêteurs la description de son agresseur (homme blanc, une cinquantaine d’années).
- Il est décédé le 20. Il n’a pas été que bousculé (tout de même), il a reçu des coups violents au visage et malheureusement, à l’hôpital un caillot sanguin est apparu suite aux hématomes et lui a été fatal.
Enfin, on lui a volé sa chevalière (là c’est vrai : cette info est passée !) et ses 20 euros...

Bon, ça peut arriver à tout le monde de se planter - ça nous arrivera sans doute un jour - mais l'auteur de cet article aurait tout de même pu être un peu moins inexact dans ses infos... Au passage, s'il souhaite se documenter sur Paris14.info, notre article du 3 janvier s’intitule « Adieu à René Perrin ».

Quant à nous, on aimerait bien que cette série d'agressions prenne fin. A suivre...

Dan

Plus d'info :
+ L'article dans son intégralité est disponible sur le site du Parisien.

Les commentaires sont fermés.