Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 décembre 2005

Toujours pas d'idée de cadeau pour Noël ?

Outre notre sélection de livres avec la librairie Tropiques (voir colonne de gauche), voici la sélection de Jive en matière de DVDs...

---------------------------------------

SELECTION MEILLEURS DVD 2005

Le film de l’année SIN CITY de ROBERTO RODRIGUEZ chez Wild Side.

Coffret BUSTER KEATON (lire critique) et Coffret LAUREL, ET HARDY en solo chez MK2

medium_dvd_ceux_de_cordura_3d.jpgCollection WESTERNS chez GAUMONT deux films à retenir dont, CEUX DE CORDURA et LA CHARGE DES TUNIQUES BLEUES, films rares à redécouvrir d’urgence.

Pour les fans de séries télés après le carton de LOST il faut se précipiter sur deux séries SIX FEET UNDER saison 4 avec ses héros plus barrés que jamais et NIP TUCK entre les histoires de fesses des deux docteurs et l’arrivée d’un psychopathe, vous allez adorer la saison 2 chez Warner.

Si vous n’avez pas vu en salles cet effroyable documentaire LE CAUCHEMAR DE DARWIN, il est encore temps de l’acheter ou de l’offrir si l’on souhaite mieux les effets terrifiants de la mondialisation sur l’Afrique. MK2 éditions

L’incontournable KING KONG et LE FILS DE KONG (lire critique) dans une édition remplie de bonus chez Montparnasse Editions.

STAR WARS épisode 3 le meilleur de la nouvelle série si vous voulez tout savoir sur la naissance de DARK VADOR.

Pour les fans de fantastique une bonne surprise : CREEP. Après avoir vu ce film, vous ne verrez pas et ne prendrez plus le métro de la même manière. Bac vidéo-Paramount.

Et enfin je recommande l’excellent film avec Christian Bale (le nouveau Batman dont je parlerai le mois prochain) THE MACHINIST, performance hallucinante de l’acteur dans une ambiance paranoïaque de haute volée. TF1 vidéo.

Mon coup de cœur va pour la sortie du film LES GRANDE GUEULES de Robert Enrico chez Openning TF1 qui fête ici en grandes pompes le quarantième anniversaire de ce western à la française. Une copie au format scope, des couleurs éclatantes, qui nous font découvrir un  Bourvil différent incarnant un personnage qui reprend à la mort de son père la scierie familiale perdue en plein Jura. Face à la concurrence et sur les conseils de Ventura, il embauche des ex-taulards, créant ainsi une montée de violence dans le petit village. 

Une ambiance à la John Ford  d’après un roman «Le Haut Fer» et un scénario de José Giovanni dans ce qui reste une des plus belles réussites de ce réalisateur sous-estimé malgré Le vieux fusil et les Aventuriers.

Ce film est un tournant, car sa collaboration avec le compositeur François de Roubaix va lui permettre d’aligner les plus grands succès, dont l’apothéose sera pour le Vieux fusil récompensé par de nombreux Césars dont celui de la meilleure musique.

À l’heure ou nous fêtons le 30e anniversaire de la disparition de ce musicien lors d’une plongée en mer vous pouvez vous faire une idée de son génie en consultant son site officiel : www.francoisderoubaix.com

Côté bonus un retour dans le village où fut tourné le film et un documentaire sur Robert Enrico de 30mns très émouvant.

A bientôt pour de nouveaux coups de coeur.

Jive

Plus d'info :
+ Votre meilleur point de vente pour les DVDs dans le 14e ? Vous êtes sur un blog, vous pouvez nous laisser vos commentaires...

Les commentaires sont fermés.