mardi, 20 décembre 2005
Manège de Noël : un tour de magie
Depuis 1994, l'opération "Manèges de Noël" se déroule à l'approche des fêtes de fin d'année. Cette opération consiste à offrir aux enfants des tours de manège totalement gratuits. A cette occasion, des manèges sont spécifiquement installés (au minimum 1 par arrondissement). Chaque jour votre enfant peut théoriquement effectuer 3 tours de manège d'affilée, mais dans les faits cela sera dépendant du manège : Place de l'hotel de ville, il pourra faire un tour sur un des superbes chevaux en bois après avoir fait la queue pendant 20 minutes voire plus. Dans le 14e, rien ne le limite réellement puisque l'affluence est très dépendante d'une heure à l'autre, et la file d'attente est assez rare.
Cette année, tout comme l'année dernière, le manège est installé à l'angle de la rue Didot et de la rue d'Alésia. Ce n'est certes pas l'un des plus beaux de la capitale, mais pour votre enfant il n'en restera pas moins magique. Un autre manège, installé près de la patinoire au pied de la tour Montparnasse, est également gratuit et est peut-être plus accessible pour les enfants du haut-quatorzième.
Le plus dur restera par la suite d'expliquer à vos enfants qu'après 2 semaines de manèges quotidiens, il faudra attendre près d'une année avant d'avoir de nouveau le droit d'en faire, si vous ne souhaitez pas débourser 2 € pour chaque tour de manège... Tu me fais tourner la tête...
Pascal
Plus d'info :
+ Opération Manéges de Noël du 17 décembre au 2 Janvier - GRATUIT - de 10 heures à 19 heures et le reste de l'année près de la mairie - 2 € le tour !
07:00 Publié dans 14e arrondissement, Didot Porte de Vanves, Jeunesse, Loisirs, Montparnasse Raspail, Pernety Plaisance, Petite enfance, Sorties et bons plans | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris 14e arrondissement, petite enfance, paris, 14e arrondissement, loisirs
Commentaires
Il est inexact de dire qu'il y a eu moins 1 manège par arrondissement, le 1er n'ayant pas cette chance.
Les enfants seront quand même contents.
Écrit par : DB | mercredi, 21 décembre 2005
Les commentaires sont fermés.