Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 février 2006

Un jardin partagé rue de Coulmiers...

...OUI, mille fois oui ! Je suis très intéressée par un jardin partagé rue de coulmiers (voir le plan du quartier) le long de la Petite Ceinture ! Cette lande de terre était effectivement un jardin entretenu autrefois par les religieuses de Bon secours, l'hôpital voisin. C'est pourquoi demeurent encore un cerisier, un pommier, quelques rosiers.

Une promenade est bien difficile à installer en contrebas mais le terrain pourrait être couvert provisoirement ou plus longuement. C'est le cas un peu plus loin , près de l'avenue du Général Leclerc et du tennis - à propos l'ancienne gare est-elle sauvegardée, près du tennis ? C'est un monument historique ! venez la voir de chez moi, vous vous rendrez
compte de son charme ! Bref, il serait peut-être même possible d'y prévoir des parkings "promenades et jardins partagés" ? le bonheur, tout simplement.

Vite ! Poursuivons les négociations avec RFF [ndlr : Réseau Ferré de France est propriétaire du site de la Petite Ceinture], au moins pour une mise à disposition de quelques années... Allez, je m'inscris !

Anne-Marie

Plus d'info :
+ Intéréssés par l'idée ? Contactez Anne-Marie ou laissez-nous vos coordonnées en commentaire de cette note...
+ Mais qu'est-ce que c'est qu'un jardin partagé ?

Commentaires

Merci, chère Anne Marie pour votre soutien précieux. Cette idée vient en effet des habitants du quartier qui aimeraient bien retrouver un jardin à partager rue de Coulmiers. Le Conseil de quartier (par ma voix) s'est fait votre ambassadeur auprès des hommes politiques et des cadres de RFF.

Alors que se passe-t-il ? RFF a changé de Président il y a de cela quelques mois, et ils ne répondent plus à nos lettres de sollicitation. Ils n'y sont pas obligés, certes, mais tout laissait croire que de confier ce jardin aux habitants ne leur posait pas de problèmes.

Au niveau de la Ville de Paris, Yves Contassot menait les négociations, et tout s'est arrêté. Plus de nouvelles. Nous sommes dans l'attente, mais nous avons l'intention de continuer nos démarches en allant relancer la Ville de Paris, et frapper à la porte de RFF, si quelqu'un accepte de nous entendre...

On garde espoir !

Écrit par : Dan | lundi, 20 février 2006

Habitante de la rue MORERE, je vous apporte tout mon soutien moral (et plus si nécessaire): quelle excellente idée pour contrebalancer la pollution de la place d'Alésia, pour exercer nos pouces (verts), pour réhabiliter la rue de Coulmiers qui profite surtout, actuellement, aux pourvoyeurs de "déchets canins" !
BRAVO

Écrit par : Laurence | mercredi, 08 mars 2006

Après la fureur des travaux du "tram" ...qui sont loin d'être terminés, enfin une bonne idée rafraîchissante et buccolique.

Oui je suis intéréssée par cette idée géniale d'utilisée un petit loppin de terre dans mon quartier pour donner un air de campagne rue de Coulmier au lieu de laisser en friche tous ces terrains à l'abandon. Donc je suis des vôtres et surtout tenez-moi au courant au moment de l'attribution des parcelles ...si c'est possible.

Jardiner à Paris........incroyable !!!!!!! Avec toutes mes amitiés et à bientôt.

Écrit par : Danièle | mercredi, 08 mars 2006

Les commentaires sont fermés.