Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 avril 2006

Collège Jean Moulin : éducation nationale (des masses)

...Les anti-CPE poursuivent leur action dans le XIVe arrondissement. Après le lycée Paul Bert, c'était aujourd'hui le tour du Collège Jean Moulin, bloqué par ses élèves, âgés rappelons-le de 12 à 15 ans, un âge où l'on est traditionnellement très au fait des luttes citoyennes et des mouvements spontanés de défense d'un avenir radieux.

Pierre

Plus d'info :
+ Nos rubriques loisirs et / ou sorties et bons plans.

Commentaires

Une nouvelle fois la politique envahit les lycées, collèges et pourquoi pas les maternelles et les crèches ? Il faut bannir la politique et les politiciens qui manoeuvrent toute cette jeunesse inconsciente comme des moutons de panurge.

Les syndicats étudiants sont à la pointe du combat et prennent leurs ordres auprès des organisations d'extrême gauche et de la gauche classique qui ne pensent qu'à semer la zizanie dans tout le pays.

Il faut le redire le CPE est une bonne chose pour les jeunes qui sont sans formation. Il est temps d'ouvrir les yeux, l'avenir sera incertain pour toutes les catégories socio-professionnelles. Les jeunes auront plusieurs métiers dans leur carrière professionnelle avec des contrats de travail variables. Ce type de contrat existe dans plusieurs états européens (Angleterre, Espagne etc...).

Il est temps de rentrer bien sagement dans vos lycées, collèges et universités et de passer vos examens avec succès. Le temps du désordre organisé est terminé.

Quant à notre classe politique de gauche, elle ferait mieux de faire des propositions concrètes au lieu de crier comme des pucelles effarouchées et de collaborer avec la majorité présente pour redresser le destin de la France.

Écrit par : Arnaud | vendredi, 07 avril 2006

Je suis moi même au collège Jean Moulin et j'ai participé aux actions contre le CPE à l'intérieur du collège, mais pas aux blocus, qui ont été d'abbord fait pacifiquement, où nous laissions les eprsonnes qui voulaient entrer dans le collège rentrer, mais malheureusement cela à dégénérer lorsque des élèves perturbateurs d'autres collèges sont venus.
Je pense que même si nous avons 14 ans nous avons le droit d'avoir un avis sur cette question, et le droit de montrer notre avis, de le défendre. Nous sommes peut être jeunes mais nous avons le droit de nous battre pour notre avenir, nous ne voulons pas d'un sous emploie. Je ne veux pas d'un "CDI pour tous", chose impossible, mais un emploie stable, pour pouvoir construire notre vie comme nous le voulons.

Écrit par : élève de 3ème | mercredi, 19 avril 2006

...Il ne s'agit pas de dire que des élèves âgés de 14 ans n'ont pas le droit de se battre pour leur avenir. Il ne s'agit pas non plus de leur interdire d'avoir un avis sur la question. Il s'agit de savoir quel est le meilleur et le plus rapide chemin pour parvenir à un emploi stable.

En la matière, je pense qu'il est nécessaire pour avoir un avis fondé d'avoir une expérience concrète de l'entreprise, des motivations d'embauche et de ce qui permet de pérenniser un emploi. Autant de domaine où la condition de lycéen ou de collégien limite l'appréhension de la solution CPE qui était avancée par le gouvernement.

D'où cette question sur la spontanéité et l'ampleur réelle de cette mobilisation.

Mais c'est une question. Merci pour ce premier élément de réponse.

Écrit par : Pierre Vallet | mercredi, 19 avril 2006

Si d'après vous le CPE devait être promulgé et mis en application en partie car les autres pays de l'union européenne ont un type de contrat d'embauche similaire, pourquoi ne pas légaliser aussi le mariage gay et autoriser l'homoparentalité, comme l'on fait nos voisins espagnols, ?

Écrit par : Adrien | mardi, 27 juin 2006

l'année prochaine je serais au collège de Jean-Moulin à Locminé

Écrit par : guillo | mardi, 04 mars 2008

Les commentaires sont fermés.