Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 avril 2006

Henri Namur : un ministre provincial et chevalier...

...Moment d'émotion chez les Franciscains de la rue Marie-Rose ce samedi 8 avril 2006 où le frère Henri Namur, Ministre provincial des Franciscains, a reçu des mains de Monsieur le Préfet Jean-Paul Bolufer, Directeur des Journaux Officiels de la République, la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur au titre du Ministère des Affaires Etrangères en présence d'une assemblée discrète de proches du XIVe arrondissement ou d'ailleurs.

Elu en 2002 pour six ans, lors du Chapitre provincial par l'assemblée de tous les frères, le Ministre provincial a la charge de visiter souvent ses frères, de veiller et de les encourager. C'est à lui qu'il revient de mettre en oeuvre les orientations prises au Chapitre.

Henri Namur est donc en charge de la "Province franciscaine du Bienheureux Pacifique" (...France-ouest !) qui compte 13 maisons, de Lille à Béziers, en passant par Le Havre, Fontenay-sous-bois, Paris, Orsay, Vézelay, Rennes, Nantes, Quimper, Limoges, Brive, Toulouse.

Envie de féliciter notre nouveau chevalier? C'est le Dimanche des Rameaux ! Alors, faîtes d'une pierre deux coups : la messe est à 10h30 au Couvent des Franciscains...

MRV

Plus d'info :
+ Le site internet des Franciscains de la rue Marie-Rose.

Commentaires

Toutes mes félicitations et mes meilleurs voeux à Monsieur le Ministre provincial des Franciscains, Frère Henri Namur.

Écrit par : Nicole | lundi, 10 avril 2006

Les commentaires sont fermés.