vendredi, 09 juin 2006
Couverture du Périphérique Porte de Vanves : c'est parti !
C'était mercredi 6 juin 2006 dernier dernier à 18h30 : la pose de la première pierre de la couverture du périphérique.
Pour l'occasion Pierre Castagnou, Jean-Paul Huchon (Président de la Région Ile-de-France) et Bertrand Delanoë en personne avaient fait le déplacement. Où avait lieu cet événement ? Un petit film pour vous permettre de mieux situer le chantier...
Couverture du périphérique (1/2)
Vidéo envoyée par Pierre_Vallet
Couverture du Périphérique (2/2)
Vidéo envoyée par Pierre_Vallet
Plus d'info :
+ La couverture du boulevard périphérique s'étend de la Porte de Brancion à environ 40 m au-delà de l'avenue de la Porte de Vanves. Le tunnel aura un linéaire de 410 m avec 260 m de couverture à créer. Coût d'investissement prévisionnel (hors aménagement de surface : 55 millions d'Euro. Co-financement Ville de Paris et Région Ile-de-France. Livraison attendue : janvier 2008.
+ Panorama des grands travaux de la Porte de Vanves.
04:00 Publié dans 14e arrondissement, 14e solidaire, Circulation & transports en commun, Couverture du Périphérique, Didot Porte de Vanves, Environnement, Mairie du 14e, TéléParis14, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris, 75014, paris 14, info, 14e arrondissement, XIVe arrondissement, 14eme
Commentaires
La couverture du périphérique est sans conteste une opération de renaissance du quartier tant pour les riverains parisiens que pour ceux des communes voisines, mais elle ne règle en rien le problème du périphérique. Aucune autre capitale ne possède une voie autoroutière si près de son centre historique.
Sur notre blog, nous n'avons pas hésité à comparer la couverture du périphérique(1,14 miliard d'euros) au projet de couverture de la RN13 à Neuilly (1 milliard d'euros) :
http://belairsud.blogspirit.com/archive/2006/05/28/la-politique-de-l-autruche-en-cours.html
Écrit par : Manuel ERRERA | vendredi, 09 juin 2006
Les pieds nickelés sont de retour. Ils posent la première pierre pour recouvrir une partie du périphèrique avec un ton solennel. Ces nouveaux travaux n'enthousiasment pas les riverains qui ont déjà subi les travaux du tramway. Encore deux ans de galère pour les automobilistes, les riverains etc..... Nous avons à faire à des stakanovistes des chantiers.... (1,14 milliard d'euros vont-ils tenir le budget prévu à cet effet ......... Si nous comparons avec celui du tramway, ce dernier dépasse de 20% le budget initial). Alors, c'est pour quand le tirage du loto pour combler les futurs dépassements ?.
Attention aux impôts locaux. Qui va règler la note?
Samson
Écrit par : SAMSON | vendredi, 09 juin 2006
Relier Paris à Vanves et Malakoff, est-ce exactement comme relier les deux rives de Neuilly ?
Les autoroutes urbaines sont dans les deux cas reléguées en sous-sol, mais à part cela arrêtez la similitude. Sur ce secteur de Paris, on devrait plutot parler de compensation, à destination des habitants des HLM de la Porte de Vanves.
Ces barres d'immeubles ont été construites SUR les taluts du périphérique, au mépris de ceux qui allaient y habiter. Cet aménagement promis par la gauche en 2001, qui commençait à devenir une Arlésienne, devrait donc venir rectifier la qualité de vie de ces milliers de personnes, c'est du moins l'espoir que ce nouveau jardin veut apporter.
Donc cet investissement urbain auquel l'Etat s'est désengagé au profit d'un autre aménagement dans le 17ème (accord entre Ville Etat et Région), apparait bien avant tout d'ordre social, plutôt que paysager ou économique... comme à Neuilly.
Écrit par : Dan | vendredi, 09 juin 2006
Les commentaires sont fermés.