Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juin 2006

Gymnase mouchotte : foot & bagarres

Depuis des mois le gymnase Mouchotte est laissé en libre accès aux jeunes du quartier Montparnasse / Pernety / Plaisance pour jouer au football en salle tous les samedis entre 12h et 14h. Ils ont de 14 à 21 ans et personne ne les surveille.
 
Des bagarres se produisent entre eux. Les riverains doivent appeler la police pour y mettre bon ordre. Des rapports de police ont été établis à cet effet. Ces bagarres se terminent soit à l’arme blanche soit aux jets de chaises qui se trouvent dans le gymnase.

Nous pouvons nous poser des questions sur la responsabilité du maire Mr Castagnou et de Madame Carine Petit. Est-il possible de laisser des jeunes dans un gymnase sans surveillance depuis des mois ? Avons-nous des personnalités politiques dans le 14ème capables de régler ce problème grave ? Mr Castagnou, maire du 14ème, est au courant de cette affaire. Plusieurs riverains lui ont écrit. Aucune réponse. Il est temps que cette situation cesse. Devrons-nous attendre qu'un incident tragique se produise ?

Baptiste

Plus d'info :
+ Des problèmes qui font écho aux actes de violences qui se sont récemment produits au stade Jules Noël.

Commentaires

Le 14 ème arrondissement est un quartier chaud dans le domaine du sport.

Ce n'est pas la première fois que des incidents se produisent de la sorte. Avez-vous un Maire capable de restaurer l'ordre républiquain auprès des jeunes du quartier ? Il semble que non. Mr Pascal Cherki, élu de votre arrondissement, qu'en pense-t- il ? Il reste sourd et muet. Peut-être que le language des signes lui serait-il plus profitable ?
Il ne suffit pas de construire ou de rénover des lieux pour le sport. Il est indispensable de bâtir une autre politique sportive en collaboration avec toutes les associations sportives concernées du quartier.

Je précise que je ne suis pas du 14 ème, mais que cette expérience est appliquée dans un des arrondissements chaud de la capitale. Ce type d'action demande des compétences professionnelles et non pas de l'amateurisme qui est le lot quotidien de la Mairie de Paris, sauf pour cette expérience.

Gisèle

Écrit par : gisèle | mercredi, 28 juin 2006

Le service des sports est muet. Mr Cherki s'en fou et le Maire c'est la même chose. Madame Petit est aux abonnés absents. Alors que faire devant une Mairie qui ressemble à un fantôme. Il est temps de faire du menage avec mr propre!

raoul

Écrit par : raoul | mercredi, 05 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.