Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 août 2006

Mobiliser contre la pollution atmosphérique...

A la veille de l'été, nous vous avons proposé un petit "sondage express" relatif à la pollution atmosphérique... Bilan à 10 jours de la fin du parcours ? Réponse en image.

medium_pollution_atmospherique.gif

...Pour le moment, 136 de nos lecteurs nous ont donné leur opinion en un clic. Comme Morg, vous souhaitez nous en dire plus ? Vous avez la parole (cliquez sur "commentaire" ci-dessous). Coup d'épée dans l'eau ? Peut-être... Mais la sensibilisation de nos concitoyens reste un travail de longue haleine et nous accepterons bien volontiers que vous ajoutiez votre pierre à l'édifice...

Ce débat - eh oui, cela fait encore débat - n'est en tout cas pas près d'être clos. Il devrait même reprendre le dessus à l'approche des échéances électorales de 2007 et 2008 qui nous l'espérons verrons enfin l'enjeu environnemental prendre la dimension qui devrait être la sienne. Le développement durable n'est pas qu'un phénomène médiatique...

D'ici là, nous en serons réduits à compter sur l'artillerie lourde américaine puisque Al Gore, dans un style très Michaël Moore (!) mais également très hollywoodien, se propose avec un certain succès de mobiliser les opinions publiques internationales avec un reportage choc intitulé : "An Inconvenient Truth" ("Une Vérité Embarrassante"). Nous vous en livrons ci-après les deux bandes-annonces.

Spot de 2mn30s

Spot de 30s.

Une méthode de marketing des idées sans doute plus aggressive mais certainement plus efficace. Alors, comme le suggère NetPolitique.net, et si Nicolas Hulot s'y mettait ?

Pierre Vallet

Plus d'info :
+  An Inconvenient Truth, sortie le 11 octobre 2006. Site officiel en cliquant ici...

Commentaires

M. Gore a clairement raison. L'environnement est un enjeu capital. Mais comme le montre le sondage en ligne ci-dessus, la lutte pour l'environnement ne justifie pas le désastre économique et écologique que provoque la politique du maire de Paris et ses sbires incompétents.

Écrit par : Laurent | mercredi, 23 août 2006

Le film d’Al Gore, « une vérité qui dérange », vaut le détour.

Il explique clairement le réchauffement climatique, ses causes, ses enjeux et ses répercussions. Impressionnant de voir le niveau des mers monter sur Manhattan.

On peut faire toutes les critiques qu’on veut à son encontre, il affirme bien des vérités qui dérangent… Il arrive pourtant à rester positif, malgré l’ampleur du désastre !

Son message va au-delà du clivage politique gauche-droite. Regardez bien le générique, il vous conseille d'exiger que ce problème soit inscrit à tous les programmes politiques, et sinon, de se présenter!


Une remarque encore, il ne semble pas avoir été invité en France pour faire sa conférence…Quand l’invite-t-on ?

Écrit par : Maud | jeudi, 19 octobre 2006

Mais si il est venu :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3228,36-822676@51-819984,0.html

Écrit par : Nico | vendredi, 20 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.