Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 novembre 2008

Le cinéma (et les DVD) de Jive : Novembre 2008

Chaque mois, Jive, notre cinéphile quatorzièmois, nous livre ses critiques de DVD et ses bons plans....


LE  FILM  DU MOIS

560_92502.jpgL'ESPRIT DE LA RUCHE Carlotta
Réalisateur: Victor ERICE

Acteurs: Ana TORRENT...
Format: 1:66

Durée: 97mns

Sortie DVD le 19 Novembre

Résumé:
Espagne, 1940 ; peu après la fin de la guerre civile. Un cinéma itinérant projette Frankenstein dans un petit village perdu du plateau castillan. Les enfants sont fascinés par le monstre et, parmi eux, la petite Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur ce personnage terrifiant. Sa grande soeur, Isabel, a beau lui expliquer que ce n'est qu'un "truc" de cinéma, elle prétend pourtant avoir rencontré l'esprit de Frankenstein rôdant non loin du village.


Critique: Quel bonheur que de saluer enfin la sortie de ce film magnifique. L'esprit de la ruche est un film qui rend hommage au cinéma en traitant du monde de l'enfance avec talent par la petite Ana Torrent découverte dans le très beau film Cria Cuervos du cinéaste Carlo SAURA. Un film envoûtant et précieux que l'on redecouvre à chaque vsion, la photographie est ici magique, elle l'est d'autant plus que le chef opérateur perdait peu à peu la vue sur le tournage. Voilà un film générationnel qui fait aimé le cinéma et le merveilleux et qui vous permettra de redécouvrir un autre joyaux du cinéma fantastique: Frankenstein immortalisé par Boris Karloff.

Bonus:

- Un entretien avec Victor Erice, le producteur (31 minutes)
- Les Empreintes d'un Esprit - Retour sur les lieux du tournage (48 minutes)
- La bande-annonce

- Aussi disponible en coffret avec le film Cria Cuervos



LE DOCUMENTAIRE DU MOIS

208_121279.jpg500 NATIONS Editions Montparnasse
Produit par Kevin COSTNER

Sortie DVD le 18 novembre

Résumé:
Une fabuleuse saga racontée par Kevin Cosner pour partir à la découverte des peuples d’Amérique du Nord, des Mayas aux Cheyennes, en passant par les Wampanoags et Haudenosaunees, les Inuits ou les Nez Percés.

 

 

Critique:

Certainement la plus importante série documentaire consacrée au peuple Indiens.

Kevin Costner voulu ainsi prolonger le message de son film « Danse avec les loups ». Il a donné à Jack Leustig, auteur de « 500 Nations », des moyens considérables. Pour cette saga, les témoignages d’anthropologues et d’historiens ont été filmés, sur les lieux mêmes où ont vécu et où sont morts les Indiens.
Aucune ruine des anciennes cités n’a échappé à la caméra, pas plus que les poteries, les armes, les fresques et, pour reconstituer certains sites, on a appelé les images de synthèse à la rescousse.
Les 500 nations du titre sont celles qui occupaient le territoire américain avant l’arrivée des Européens.
Un film documentaire fleuve, indispensable et produit dans les meilleurs conditions par le réalisateur multi-oscarisé K.COSTNER

Un coffret 4 dvd qui en impose.

Les 4 dvds présentent chacun deux parties : « La fin d'une époque » et « L'empire des Aztèques » (dvd 1), « Le choc des cultures » et « L'invasion de la côte » (dvd 2), « Un continent à feu et à sang » et « La déchirure » (dvd 3), « La lutte pour l'ouest » et « La culture en péril » (dvd 4).

Bonus:
Dans le dernier dvd celui-ci comporte  une interview de Kevin Costner. Il nous raconte  pourquoi il s'est engagé corps et âme dans ce projet.



LE THRILLER CHOC DU MOIS


funny_games_u_s_fichefilm_imagesfilm.jpgFUNNY GAMES US Warner
Réalisateur : Michael Hanecke
Acteurs: Noémie WATTS, Tim ROTH...

Durée: 90mns

sortie DVD le 12 novembre

Résume:
Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y
passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver
tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques oeufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ?


Critique:

Remake de son propre film du même nom sorti il y'a quelques années mais passé quasiment inaperçu chez nous sauf pour la critique. C'est sous l'implusion de la comédienne et productrice Noémie Watts que Hanecke se décide à retourner son propre film avec la même violence insoutenable et filmé plan par plan. Si vous n'avez pas vu l'original le casting peut vous séduire ainsi que la très belle photo du film mais attention le film est assez dur et parfois éprouvant pour les nerfs.



LE COFFRET DU MOIS


dvd_3D-COFFRET-SIRK-PARTIE-2-DE_274.jpgDOUGLAS SIRK, coffret 2 Carlotta
Films: ALLI DESIRE, DEMAIN EST UN AUTRE JOUR, LES AMANTS DE SALZBOURG, LA RONDE DE L'AUBE,
Acteurs: Rock HUDSON, Dorothy MALONE...

Durée: longue durée, 8 DVD

sortie DVD le 5 novembre

Résumé de LA RONDE DE L'AUBE:
Dans les années 30, le pilote Roger Shumannn ancien as de l'aviation militaire, est prêt à tout pour reconquérir la gloire.  Le journaliste Burke Devlin se passionne pour le meeting d’acrobaties aériennes qui doit avoir lieu. Fasciné par le pilote Roger Shumann et par sa femme LaVerne, Devlin décide de les loger chez lui, avec leur fils et leur mécanicien. Mais lors de la première session d’acrobaties, Roger Shumann a un accrochage et détruit son propre appareil…

Critique: Fan de beau mélodrame flamboyant ce grand film de Douglas SIRK est enfin disponible dans un scope sompteux. Un des films les plus connus de ce réalisateur qui est pour moi un le plus réussi de sa filmographie et certainement une des plus belle adpation de l'écrivain William Faulkner. On retrouve ici le même casting que pour son  film Ecrit sur du vent. Comme le dit SIRK, "on retrouve dans la ronde de l'aube, le desespoir, l'alcoolisme et de doute sur les valeurs de la vie". Un film profondément humain, bouleversant avec des idées de plans qui peuvent rappeler le Kubrick des débuts. Cinquante ans plus tard le film fonctionne toujours autant, peut être parceque celui ci est ancré dans la Grande dépression de 1929...no comment.

Bonus:.

BANDE-ANNONCE
. LA RONDE DE L’AUBE PAR BOURGET & BERTHOMIEU (25 mn): Une conversation autour du film entre Jean-Loup Bourget, historien du cinéma, et Pierre Berthomieu, spécialiste du cinéma hollywoodien.
. FAULKNER / SIRK : LA DÉFAULKNÉRISATION DE "PYLÔNE" (25 mn) Du roman de William Faulkner au mélodrame de Douglas Sirk, une étude de l’adaptation de Pylône par Marguerite Chabrol, enseignante à l’université Paris X.
. LE CERCLE INFERNAL (29 mn): Bill Krohn, correspondant des Cahiers du cinéma à Los Angeles, évoque sa rencontre avec Douglas Sirk et livre une analyse détaillée du film La Ronde de l’aube.
. PARLONS DU SPECTACLE (18 mn): L’acteur William Schallert se souvient de ses débuts et jette un regard sur son apparition aux côtés de Rock Hudson dans La Ronde de l’aube.
. JOUER POUR DOUGLAS SIRK (22 mn): Diffusé sur la ZDF le 29 avril 1980. Douglas Sirk, Rock Hudson, Robert Stack, Dorothy Malone et le producteur Albert Zugsmith se souviennent des tournages d’Écrit sur du vent et La Ronde de l’aube.



LA SERIE  DU MOIS


51yAddoIm0L._SS500_.jpgVERONICA MARS saison 2, Warner
Réalisateur: Rob THOMAS
Acteurs: Kristen BELL, Percy DAGGS...
Durée: 97mns

Sortie DVD le 12 novembre

Résumé: Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père.

Critique: Plus sombre et plus complexe que la 1ère saison, cette  deuxième coffret, voit Veronica courir différentes enquêtes.  Le créateur de la série, s'en est en effet donné à coeur joie en multipliant les intrigues et les fausses pistes. Un plein de nouveaux personnages, des épisodes déroutants, un trouble tout au long de ses épisodes sans cesse intrigant et des clins d'oeil complices avec le téléspectateur. Vivement la saison 3.  Pour une fois vous pouvez laisser vos ados devant la télévision car parfois elle fait des merveilles.  Comme quoi on peut être la meilleure série du moment sans violence, sans sexe, ce qui est assez rare pour le souligner (c'est un fan de 24H chrono, Sopranos, Lost qui vous le dit)

Bonus: Scènes inédites - Bêtisier - Les coulisses



LE DESSIN ANIME DU MOIS

dvd_RECTO-LES-AVENTURES-DU-PRIN_285.jpg LES AVENTURES DU PRINCE AHMED Carlotta
Réalisateur: Lotte REINIGER

Durée: 66mns

Sortie DVD le 19 novembre


Résumé:
Le jeune prince Ahmed tombe amoureux de la ravissante Princesse Pari Banu. Pour l'épouser, il devra affronter son rival, le Mage Africain et s'allier avec la Sorcière dans le pays lointain des Esprits de Wak-Wak. La Mage Africain qui a capturé également la soeur d'Ahmed, la Princesse Dinarsade, pour la vendre à l'Empereur de Chine sera renversé grâce à l'aide d'Aladin et de sa lampe merveilleuse.

Critique: Si vous aimez le merveilleux et que vous en avez soupé de l'animation en 3D  façon PIXAR et DISNEY que j'adore par ailleurs avec un petit faible pour  les deux volets de TOY STORY, vous devez impérativement offrir ce film à vos enfants et petits enfants. ON peut qualifier c efilm comme un chef d'oeuvre de l'animation, premier film réalisé en silhouettes de papiers découpé. Un émerveillement de chaque instant porté par la poésie du propos et de l'univers des milles et une  nuits. Vous pouvez aussi vous procuré le coffret collector qui regorge de trésors magiques.

Carlotta est décidement l'éditeur le plus curieux et original de ces dernières années.

Jive Novembre 2008

Plus d'infos :
+ Retrouvez toutes les chroniques et interviews de Jive - notre cinéphile quatorzièmois - dans notre rubrique Cinéma.
+ Un cinoche dans le XIVe ? Toutes les séances accessibles en clic dans notre colonne de gauche !

samedi, 29 novembre 2008

Mellino (des Négresses Vertes) en concert à l'Entrepôt

Mellino des Négresse Vertes en concert à l'Entrepôt Vendredi 5 et samedi 6 décembre

les mellinos chemin.jpgAvant d’avoir ete une signature eclatante et prolifique au sein des Negresses Vertes, Stefane et Iza Mellino reunissaient deja leur singularite sur une intense et viscerale passion rock, une identite unique delivree par le son, aiguisee par le chant, endurcie par la route.

Les annees passees dans le feu des tournees en auront arme et nourri la rage, affine la clameur,ciselant leur chaleur commune dans la puissance du rythme, du souffle des cantiques, dans les ardeurs inassouvies à prolonger les nuits.

Duo radieux, etincelant d’ame, les mellino nous offrent aujourd’hui le fruit de leurs respirations sauvages, carnets de route ensorcelants, melant le sang de leurs influences mediterranéennes aux vibrations profondes du rock.

 

 

 

Plus d'info :
+ Vendredi 5 et samedi 6 décembre à 21h30
+ Entrée 7€
+ Le myspace de Mellino
+ Le site internet de l'entrepôt
+ L'entrepôt , lieu des cultures, 7 rue Francis de Pressensé 75014 Paris, Métro Pernety.
+ Possibilité de manger et de bruncher le dimanche au restaurant, réservation au 01 45 40 07 50

 

vendredi, 28 novembre 2008

Les aventures de la diva et du toréador

Raphaëlle Farman soprano et Jacques Gay baryton couple dans la vie ont imaginé qu’une diva et un toréador tombaient amoureux l’un de l’autre dès leur toute première rencontre. Pour écrire cette comédie lyrique, ils se sont aidés d’œuvres de Verdi, Bizet, Mozart et bien d’autres.
Dans un décor agréable où dominent le noir et le rouge, vont s’ensuivre toute une série de gags, de quiproquos, de rebondissements. Alors que les solistes sont entrain de faire une promenade des plus romantiques et qu’ils commencent à vraiment s’aimer, un coup de foudre va survenir. En effet, la diva se trouvant chez le toréador va tomber sur un petit mot évoquant une certaine Mademoiselle Julie. Ce qui va aussitôt déclencher sa jalousie et qui va l’inciter à rendre à son tour son amoureux jaloux. Tous deux très orgueilleux joueront au chat et à la souris, et pendant un bon moment chacun refusera de céder en jouant les amants blessés.

La diva arborant une dizaine de tenue sera bien déterminée à montrer qui se cache derrière cette femme éclatante  et réciproquement. Lui n’hésitera pas à exposer son album rempli de conquêtes féminines et sa dulcinée à exploiter l’admiration de ses soupirants. Jusqu’au jour où la vérité éclatera. A partir de ce moment là, les deux amoureux s’en donneront encore davantage à cœur joie.

Dans ce spectacle qui a le mérite d’être drôle se rejoignent deux magnifiques voix.  Empreinte de légèreté et sans prétention, cette pièce permet à un public très large de se familiariser avec l’opéra. Tout le monde s’amuse aussi bien les artistes que les spectateurs, en compagnie d’un très bon pianiste Fabrice Coccito qui semble prendre beaucoup de plaisir avec son instrument.

Pour monter ce spectacle, ces trois artistes ont du énormément travailler. C’est d’ailleurs ce qu’ils confirment à la fin de la représentation, prenant la peine de répondre aux questions du public.

Cela vaut donc vraiment la peine de faire un détour du côté du théâtre du Montparnasse, et même d’y aller pour les fêtes de fin d’année.

Agnès

Plus d'info :
+ Théâtre du Montparnasse 31 rue de la Gaité

jeudi, 27 novembre 2008

"Ciné-Jeunes Débats" : une initiative cityoyenne et culturelle du Conseil de la Jeunesse du 14e Arrdt.

 

En partenariat avec la Mairie du  14e, le Conseil de la Jeunesse du 14e Arrondissement (instance de démocratie participative municipale destinée aux 13-25 ans) organisera, tout au long de l'année, des projections-débat intitulées "Ciné-Jeunes-Débat". Celles-ci sont destinées principalement aux jeunes de moins de 25 ans.

L’objectif est de permettre à tous d’aller au cinéma (gratuité pour les moins de 25 ans) et de débattre de sujets de société à partir de la diffusion d’un film.

Fidèle à ses engagements citoyens, le Conseil se propose par cette initiative de rapprocher les jeunes de la culture et de promouvoir le débat autour de questions majeures de grande actualité.

Le Conseil de la Jeunesse assure le choix des films et des thèmes de débat et la constitution de la grille des intervenants.

Les séances « Ciné-Jeunes-Débats » auront lieu tout au long de l’année, entre chaque période de vacances, au cinéma l’Entrepôt (7-9, rue Francis de Pressensé, Paris 75014. Métro Pernéty).

 

Flyer Ciné recto.jpg

La première séance de Ciné-Jeunes-Débat aura lieu le vendredi 28 novembre à 18h30 au Cinéma l'Entrepôt. Pour cette première, les membres du Conseil de la Jeunesse ont souhaité diffuser le film de Laurent Cantet "Entre les murs".

La projection sera suivie, à partir de 20h00, d'un débat animé par des membres du Conseil de la jeunesse. Le thème retenu est " Quelle place pour les diversités sociales et culturelles à l'école ? ".

L'accès est gratuit pour les moins de 25 ans dans la limite des places disponibles (100 au maximum).

Margie Bruna

Plus d'info :
+ Pour être informé des séances ou participer à l’organisation des « Ciné-jeunes-Débat », il suffit d'écrire à l'adresse : conseil.jeunesse14@paris.fr ou au Conseil de la Jeunesse du 14e, 2 place Ferdinand Brunot 75014 Paris ou bien de prendre contact avec Fatou Sall, animatrice-coordinatrice du Conseil de la Jeunesse du 14e ( 06 82 50 41 37).

 

 

mercredi, 26 novembre 2008

Pierre Castagnou craque aussi !

Pauvres militants socialistes... Après Pascal Cherki, élu PS du XIVe (un poid lourd de la majorité municipale et successeur putatif de Pierre Castagnou), qui titrait hier sur son blog "La meilleure alliée de la droite" pour parler de Ségolène Royal, c'est au tour de Pierre Castagnou de s'exprimer publiquement sur le désarroi des militants socialistes. Extrait de l'article du quotidien la Dépêche, intitulé, "Militants socialistes cherchent parti désespérément..."

------------------------

"Le maire du XIVème Pierre Castagnou, adhérent depuis 1975, lance: "si c'est ça le nouveau parti, je suis fier d'appartenir à l'ancien! On ne lave pas son linge sale à la télévision. C'est suicidaire".


------------------------

Et vous, qu'en pensez-vous ? Objectivement, si Bertrand Delanoë est le grand perdant de cette affaire, le grand gagnant, c'est surtout François Bayrou, non ? Ségolène Royal mordait sur son électorat quand Martine Aubry (qui a pourtant toujours son T-shirt des 35h) se fait manger le sien par Olivier Besancenot... Et tout ça n'est pas un jeu à somme nulle ! Alors devinez qui sera au 2e tour ? Une bonne nouvelle pour la gauche cependant car François Bayrou au second tour, et la gauche l'emporterait sans doute pour la 1ère fois à une élection présidentielle depuis 1988... Et la page Mitterrand serait enfin tournée...

Bon, allez, tout ça, c'est dans un peu plus de 3 ans... D'ici là, gageons que des idées seront avancées par les uns et les autres et que le débat politique aura gagné en intensité intellectuelle à défaut des broutilles actuelles.

Pierre

Plus d'info :
+ Lire l'article de la Dépêche dans son intégralité.

mardi, 25 novembre 2008

Pascal Cherki craque !

Sur son blog, l'adjoint au Maire de Paris, partisant de Benoit Hamon (et donc de Martine Aubry), dénonce l'attitude de Ségolène Royal. Il en appelle aux idéaux et aux actions communes, qui sont les scèllements d'un parti politique à gauche comme le PS. Alors du niveau national au local, que penser de cette lutte de pouvoir entre Royal et Aubry ?

D'abord une drôle de guerre qui rappelle certaines batailles internes entre plusieurs clans politiques de mêmes partis. Hier Chirac contre Giscard, Mitterrant contre Rocard, Balladur contre Chirac, De Villepin contre Sarkozy, Bayrou contre Giscard... Guerres de personnes et non de dogme fondateur, tout au plus d'organisation : les idéaux ont toujours été mis de coté, ce qui a toujours désarçonné les militants, tous partis confondus, et fortement désabusé les citoyens.

C'est aussi un appel d'air vers les partis extrèmistes : véhiculés par des idéaux poussés au delà du raisonnable, il récoltent les voix des déçus, ceux qui constatent que les idées pour lesquelles ils militaient ne sont qu'un prétexte à une guéguerre de pouvoir. Bien entendu, il en va de même dans ces partis extrèmes, mais la guerre des chefs est par nature étouffée dans l'oeuf puisque la démocratie en est absente.

Enfin, les haines sont réellement plus exacerbées entre personnes du même bord... Au niveau local, celui du 14ème arrondissement par exemple ? Non, pas d'exemple rassurez-vous (j'entend si ! si !) arrettons-là ce jeu de massacre. Mais ne soyons pas des citoyens naïfs ; quelquesoit le parti politique qui a eu à présenter des candidats aux dernières élections locales (comme les municipales), dites-vous bien que les idéaux de ceux qui souhaitaient au départ défendre de leur mieux le 14ème, se sont calmés au profit d'une nécessaire et intelligente entente avec leurs partenaires. C'est donc cela aussi, la démocratie : avaler la pillule. Sans toutefois s'étouffer !

Dan

lundi, 24 novembre 2008

Humeur politique

Sur Paris, les deux candidates à la direction du PS ont récolté 4054 voix soit 56,70% des suffrages des militants pour Martine Aubry, et 3096 voix soit 43,30% des suffrages pour Ségolène Royal.

Avant recomptage...

 

Plus encore qu'au simple niveau du PS, la fraude, la guerre des clans, accrochés au moindre pouvoir, en dit long sur l'état de la politique et des partis politiques ces derniers temps, dans notre démocratie. Quelles idées les gouvernent ? Se soucient-ils de la population qui vote pour eux ? Où va notre démocratie ?

Difficile de trouver une réponse acceptable pour les simples citoyens (que nous sommes). Vie citoyenne, vie politique, n'y a-t-il pas de relation entre les deux ? Drôle de guerre... attention à la suite.

Dan

samedi, 22 novembre 2008

Prochaine séance du ciné-quartier Mouton-Duvernet ce mardi 25 novembre

RadioDays.jpgLe conseil de quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous convier mardi prochain à la prochaine séance de son ciné-quartier autour du film "Radio Days" , un film réalisé en 1987 par Woody Allen avec notamment Seth Green, Diane Keaton, Mia Farrow, Jeff Daniels.

Le film conte l'histoire, dans les années 30, d'une famille new-yorkaise dont l'existence est ponctuée par le tempo d'une radio locale. Tandis que le père rève de fortune et que Joe, le jeune fils, s'invente des aventures héroïques, la tante Ruth s'identifie à une chanteuse et la tante Béa attend son chevalier servant. Entre tendresse et nostalgie, douceur et amertume, Woody Allen évoque ses souvenirs d'enfance dans un de ses films préférés.

Nicolas Mansier

Plus d'info :

+ Cette séance est ouverte à tous. Elle a lieu le mardi 25 novembre à partir de 19h30 au cinéma Le Denfert (24, place Denfert Rochereau). Le prix d'entrée est de 4 euros, le film est suivi d'un débat.

 

jeudi, 20 novembre 2008

Encore des manifs ?

Circulation très difficile du coté du luxembourg cet après midi, jusqu'au Ministère de l'éducation nationale.

Pourquoi ? Pour les enfants de 3 à 10 ans. C'est assez rare pour être expliqué.

Cette grogne concerne particulièrement certains enfants, ceux pour qui le mot école ne signifie rien, les enfants qui n’y sont pas bien, ceux en grande difficulté mais qui partagent les mêmes bancs que les autres. Un réseau d’aide (RASED) avait été mis en place pour ces enfants en grande difficulté scolaire ou comportementale : le Ministère de l’éducation va le supprimer pour raisons budgétaires. C’étaient des maitres spécialisés, qui avaient suivi une formation très pointue, ils seront reversés désormais dans le système éducatif standard.

Pour les autres enfants, ceux pour qui « ça va », ceux qui suivent mais qui de temps à autre peuvent rencontrer une difficulté (comme l’apprentissage du « passé composé »), là un nouveau dispositif est mis en place, le soutien scolaire. A la place du samedi matin, chaque enseignant donnera les 4 demi-heures qu'il doit en soutien à un petit groupe d’élèves, choisi par lui. Il y aurait donc une substitution des services, sauf qu'ils ne s'adressent pas aux mêmes personnes.

Une vidéo explique cette confusion, elle-même entretenue par le Ministre lui-même - je vous propose d'aller visionner ceci

Voici en pièce jointe un appel d’offre pour une passation de marché auprès du Ministère de l’éducation nationale : ce document concerne le cahier des clauses particulières, dont l’objet est la veille de l’opinion. Budget alloué : 100.000 euros pour l’éducation nationale, et 120.000 euros pour le ministère de la recherche. L’article de ce blog est lui-même concerné !

Sans aller plus loin, et sans rentrer dans de la politique, vous pouvez déjà comprendre la grogne des parents d’élèves ce jeudi.

Dan

mardi, 18 novembre 2008

Drôle d'oiseaux rue Bardinet

Un Jour d' Atelier vous propose pour cette fin d'année quatre expositions. La première débute le 25 novembre 2008 avec trois céramistes qui voient la terre avec un regard plein de simplicité, venez découvrir le temps d'un week-end leurs "drôles d'oiseaux qui se baladent aux pays des pots"...

cliquez pour agrandir

expo drole d'oiseaux.jpg

Laure & Anne

Plus d'info :
+ Un jour d'Atelier, 14 rue Bardinet - 75014 Paris - www.unjourdatelier.com.