mardi, 30 décembre 2008
chronique DVD décembre 2008
Le cinéma (et les DVD) de Jive : Décembre 2008
Chaque mois, Jive, notre cinéphile quatorzièmois, nous livre ses critiques de DVD et ses bons plans....
Le jour de l'an arrive à grands pas voici donc la dernière chronique de l'année et j'en profite pour remercier les éditeurs qui me font confiance depuis plus de deux ans.
Merci et bonne et heureuse année 2009, ainsi qu'à vous chers lecteurs, toujours plus nombreux à lire Paris14.
LE FILM DU MOIS
LA CONQUETE DE L'OUEST Warner
Réalisateur: John FORD, Henry HATHAWAY, George MARSHALL
Acteurs: Henry FONDA, Karl MALDEN, Elli WALLACH, Gerogry PECK, John WAYNE,James STEWART, Carroll BAKER...
Format: 2:35
Durée: 174mns
Sortie DVD le 19 Novembre
Résumé: La conquête de l'Ouest nous est racontée à travers l'histoire d'une famille de pionniers qui traversera les rivières, les plaines, mais aussi la guerre de sécession et l'installation du chemin de fer. Ils rencontrent sur leur chemin des brigands, des bandits, et aussi des indiens.
Critrique: Un collector digne de ce nom pour un film qui à sa sortie avait créer l'événement avec sa projection à 360° digne de la géode avant l' heure, le film est sortit en 1962 avec le procédé cinerama dans certaines salles. Il aura fallu 3 grands réalisateurs pour mener à bien ce projet qui raconte l'histoire américaine avec un casting incroyable et des scènes d'anthologies. Pour ceux qui ont la chance d'avoir une installation home cinéma avec écran géant je vous promets une séance tout à fait exceptionnelle. Un film à re-découvrir et à visionner en famille avec un castin exceptionnel pour tous les fans du western.
Bonus:
- le dossier de presse de 20 pages de l'époque
- un livret sur le Cinérama (36 pages)
- 10 photos du film
- 10 photos en N&B du tournage
DVD 1
Bandes-annonces
Commentaires audio
DVD 2
"La folle aventure du Cinérama" (90')
LA FRESQUE DU MOIS
JODHAA AKBAR Bodega films
Réalisateur: Ashutosh GOWARIKER
Acteurs: Aishwarya RAI, Hrithik ROSHAN
Sortie DVD le 4 Décembre
Résumé:
Au 16e siècle, l'Hondoustan est dominé par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad Akbar, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour repousser les frontières de l'empire.
Critique: Une fabuleuse saga digne des Mille et une nuit, des séquences impressionnantes, des batailles époustouflantes avec des milliers de figurants. Il aura fallu plus d'un an de tournage pour mettre en boite toutes les séquences de ce film épique qui dure près de 4 heures.
Une histoire inspirée de la vie de l'empereur AKBAR qui mêle conte et faits historique dans des décors magnifiques.
Pour ceux qui ne connaissent pas forcément le cinéma indien il s'agit probablement de leur plus grand film à condition d'accepter la longueur du film et les séquences de chants et de danses incontournablede leur cinéma...
Un dvd collector indispensable, car vous trouverez en bonus un long documentaire sur le cinéma indien très fouillé, détaillé, qui permet de mieux connaître ce cinéma pour lequel le public indien voue un véritable culte à ses stars pour la plupart inconnue chez nous. Il vous reste plus qu'à vous bloquer une semaine afin de pouvoir toit visionner.
Bonus: 10 scènes coupées avec introduction du réalisateur (33mns)
Entretien avec les acteurs et l'équipe technique (22mns)
Bandes annonces
Un documentaire sur le cinéma Indien (exclusif à l'édition française) 168mns en vost réalisé par Hubert NIOGRET de la revue Positif
LA COMEDIE DU MOIS
CIA STEPHANO Pyramide Vidéo
Réalisateur : Gianni ZANASI
Acteurs: Valerio MASTANDREA, Caterina MURINO,
Durée: 1h40
sortie DVD le 6 Novembre
Résume: Stefano Nardini, un air d'adolescent malgré ses trente-cinq ans, vit sa bohème à Rome. Il est guitariste dans un groupe qui rencontre des difficultés à être reconnu. Le jour où il découvre dans le lit de sa petite amie le guitariste d'un groupe qui monte, la déprime le gagne. Il retourne dans sa famille, loin, près de Rimini, région riche et industrieuse, où l'on ne perd pas son temps en chimères...
Critique: Une comédie italienne jubilatoire à ne pas rater, c'est suffisament rare pour être souligner. Le cinéma italien est assez moribond mais depuis quelques années il nous offre ausi de très bon films comme Libero, Romanzo criminale et cette petite comédie là est un bain de fraicheur qui fait du bien au coeur et à l'âme. Depuis Ettore Scola on avait pas vu mieux pour parler de "la Familia". Un film juste, sincère à découvrir absolument avec la superbe Caterina Murino qui n'a pas fini de nous surprendre par son talent et ses courbes divines.
Eviter la version française comme pour tous les films italiens.
Bonus: making of (26mns) qui laisse entrevoir la façon qu'à le réalisateur de diriger ses comédiens, ambiance familiale, liberté de jeux, une joilie plongée au coeur du tournage.
Scènes coupées au total de 4
LE CLASSIQUE DU MOIS
RICHARD III Carlotta
Réalisateur : Sir Laurence OLIVIER
Acteurs: Sir Laurence OLIVIER,
Durée: 152mns, couleur
sortie DVD le 4 Décembre
Résumé:
Bossu, Richard de Gloucester ne songe qu'à ravir la couronne royale de son frère Edouard IV. Après avoir épousé de force Lady Anne, Richard persuade Edouard que leur frère Clarence complote contre lui. Clarence est enfermé puis exécuté...
Critique: C'est dans un tout nouveau master que nous redécouvrons la puissance et le jeu terriblement moderne de Laurence Olivier. Plus qu'aucun autre, cet acteur d'exception a été, et reste à ce jour, le meilleur interprète de l'oeuvre Shakespearienne, 3 films au total dont Hamlet et Henry V. On est loin de la lourdeur et du pathos de Kenneth Branagh et de ses mises en scènes poussives et souvent insupportables.
Richard 3 est un film qui à été sa sortie un échec public mais au fil du temps et grâce à la télé il a été re découvert et enfin apprécié à sa juste valeur. Les scènes de batailles sont assez impressionnantes et le jeu de Olivier et peut être une de ses plus belles performances. Le jeune public découvrira plus tard cet acteur rare au cinéma dans des films plus commerciaux et il restera célébre pour tous les cinephiles dans le remarquable Marathon Man, rôle du docteur, criminel Nazi (dentiste à ses heures), face à un Dustin Hoffman pris dans un tourbillon de violence pour retrouver un trésor de guerre
Bonus: Le jeu de l'illusion (26mns)
Sarah HATCHUEL, professeur revient sur l'interprétation et la mise en scène de Laurence Olivier dans Richard III
Film Promotionnel (1955, 13mns)
Bande annonce
LA CULTE DU MOIS
ZABRISKY POINT, Warner
Réalisateur: M. ANTONIONI
Acteurs: Mark FRECHETTE, Daria HALPRIN...
Durée: 107mns
Sortie DVD le 3 décembre
Résumé:
Los Angeles, 1969. La contestation grandit dans les milieux universitaires. Marc, un jeune homme solitaire, est prêt à mourir pour la révolution mais il se refuse à mourir d'ennui. Révolté par les arrestations arbitraires, il achète un pistolet pour se protéger. Témoin d 'une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, il s'apprète à risposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d'être poursuivi pour un crime qu'il n'a pas commis, il s'enfuit dans le désert à bord d'un avion volé...
Critique: A ne pas confondre avec un group punk du même nom qui a sévit en france dans les années 90. Là il s'agit du film culte bien ancré dans les années 70, un road movie où deux êtres qui ne se reconnaissent pas dans la société dans laquelle ils vivent et qui font s'échaper et errer dans le désert, le tout filmé par la caméra d'Antonioni: un cinema épuré, mais avec un sens inné du cadre, de la musique et du montage. Le film est célébre pour deux grands moments : la scène de l’orgie dans le désert et la séquence finale des explosions. Un classique néanmoins attention à la copie du DVD qui semble ne pas avoir le 16/9 pour les nouveaux écrans. En même temps je suis un adepte du bon vieux 4/3 et donc des barres scopes sont formidables pour dévorer la Vallée de la mort... A visionner en VOST
LE FILM POUR ENFANTS DU MOIS
LES AVENTURES DE IMPY Océan films
Réalisateur: Hollger TAPPE
Durée: 1h22
Sortie DVD le 4 Décembre
Résumé:
Horatio TIBERTON, fantasque scientifique et zoologue, vit et travaille sur la petite île volcanique de Ttiwou. Il donne des cours de langues à Tim, son fils adoptif, ainsi qu'à une bande de joyeuses créatures: Ping le pingouin, Monty le varan, Shoe le pélican et Salomon l'éléphant de mer... Un jour cependant un iceberg s'échoue sur la plage en contenant un oeuf préhistorique congelé duquel émerge une étrange créature...
Critique: Très célèbre en Allemagne depuis les années 69, les aventures de "Plodoc diplodocus de choc" ont été vendues à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Il était donc évident qu'un jour ou l'autre ces aventures sautent le pas vers le grand écran. On est evidemment loin de la perfection de chez Pixar mais on y trouve une certaine poésie et le film est peut être bien meilleur que les Madagascars 1 et 2 et autres singes de l'espace. L'univers de cette animation est tout à fait recommandable et les enfants adorent les histoirse de dragons, alors n'hésitez pas à leur faire découvrir ce film là, qui va à coup sur les séduire et les amuser.
Jive Décembre 2008
Plus d'infos :
+ Retrouvez toutes les chroniques et interviews de Jive - notre cinéphile quatorzièmois - dans notre rubrique Cinéma.
+ Un cinoche dans le XIVe ? Toutes les séances accessibles en clic dans notre colonne de gauche !
05:45 Publié dans Cinéma, Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 29 décembre 2008
Réveillon solidaire des conseils de quartier
Mercredi 31 décembre, les 6 conseils de quartier du 14ème organisent conjointement un réveillon solidaire pour fêter ensemble la nouvelle année.
Les habitants de chacun de ces quartiers ont donc rendez vous, à partir de 20h, place Jacques Demy (place du marché de la mairie, métro Mouton-Duvernet).
Les festivités auront lieu sous tentes chauffées, avec animation musicale.
Les conseils offrent le plat chaud.
Les habitants sont invités à apporter entrées et desserts à partager entre tous.
Plus d'info :
mardi, 23 décembre 2008
L'oeil éclairé de notre critique de théatre :
Orphéon et Célesta
Allez vite à la Nouvelle Eve cabaret de music-hall parisien. Non seulement vous découvrirez un bel endroit avec possibilité de déguster un bon champagne mais en plus vous assisterez à un spectacle très plaisant plein d'humour et d'effets musicaux originaux.Par exemple "Just a gigolo" détourné en "Juste un beau gigot". Les trois protagonistes (Emmanuel Hussenot, Christian Ponnard, Patrick Perrin) jazzmen, également comédiens talentueux ressortent les grands morceaux du jazz, et font revivre le répertoire classique et populaire. Comme Amstrong, Boby Lapointe, Tex Avery.Enchaînant gags et parodies, ce trio s'amuse de manière enjouée avec ses divers instruments : cornet, saxophone, flûte, clarinette, banjo, tuba. Et pour agrémenter le tout, ils jouent aussi avec leur voix. La mise en scène de Nicolas Lormeau est enlevée, dynamique et pendant une heure, on se divertit, on se détend, et on oublie tous les problèmes. A entendre absolument.
Agnès Figueras-Lenattier
Plus d'info :
+ La Nouvelle Eve 25 rue Pierre Fontaine 9ème
Tel : 01-48-65-97-90 Métro : Pigalle ou Blanche
Jusqu'au 28 mars
19:20 Publié dans Sorties et bons plans, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la nouvelle eve, trois jazzmen, paris
lundi, 22 décembre 2008
Une rencontre avec Yann Arthus-Bertrand
Rencontre avec Yann Arthus-Bertrand dans les locaux de GoodPlanet.org à l'invitation de Natacha. Objet : nous présenter l'opération "6 milliards d'autres". L'idée ? En 2004, en panne d'hélico au Mali, Yann Arthus-Bertrand attend qu'on lui apporte assistance technique. 24h avec des habitants, là-bas, au coeur du désert, à l'autre bout du monde. Des échanges, du partage, de la nourriture (une chèvre, richesse ultime, y laissera sa peau), on finit par tout connaître l'un de l'autre après s'être posé les questions essentielles... Et ce regret qu'il traînera derrière lui quelques mois. Oui, la Terre vue du Ciel est un formidable projet. Mais il lui manque la parole de ces milliers d'être humains photographiés.
Il lance alors le projet "6 milliards d'autres". Pendant près de 4 ans, Sybille d'Orgeval, Baptiste Rouget-Luchaire et Nicolas vont sillonner la planète et interviewer les habitants des contrées qu'ils traversent, au gré de leurs rencontres. 60 pays, 6 réalisateurs, 40 questions - toujours les mêmes - et des réponses du bout du monde, dans 35 langues.
Tout cela donne lieu à une première exposition qui débutera le 10 janvier au Grand Palais. Un bout d'humanité, une photographie vivante de ce début de siècle, riche de promesses, de défis, d'enjeux planétaires. Le dernier en date, le dernier tout court ?
Pierre Vallet
Plus d'info :
+ "6 milliards d'autres" au Grand Palais - à partir du 10 janvier 2009 - un projet initié par GoodPlanet.org et Yann-Arthus Bertrand avec le soutien de L'Atelier BNP Paribas et de son Directeur Général / CEO, Louis Tressard.
lundi, 15 décembre 2008
Victor Hugo, mon amour
Quelle merveilleuse idée de la part d’Anthéa Sogno d’avoir fait revivre la mémoire de Juliette Drouet, actrice qui a tant inspiré Victor Hugo. Il devient son amant pendant les représentations de « Lucrèce Borgia » en février 1833. Leur amour durera jusqu’en 1883, année de la mort de l’actrice. Et à partir de ce moment-là, Victor Hugo cessera d’écrire, ce qui prouve la profondeur de leur relation.
Quarante mille lettres ont été échangées entre eux. Juliette Drouet était prête à tout pour protéger l’écrivain. Elle lui sauve la vie pendant le coup d’état de Napoléon III et en même temps sauve la malle du manuscrit des Misérables. Elle le suit en exil pendant 19 ans, pardonne ses nombreuses infidélités et recopie la majeure partie de son œuvre. Elle lui disait : « Si vous avez du génie, moi j’ai de l’amour et pour seule ambition d’être aimée de vous. Nous faisons chacun de notre côté notre petit travail, toi tu composes un chef-d’œuvre, moi je t’aime. Il me semble toute modestie mise à part que mon œuvre ne sera pas inférieure à la vôtre ».
« Comme elle avait raison » explique Anthéa Sogno dont le but était de montrer l’importance qu’a eue l’actrice dans la vie de Victor Hugo. Et grâce à ce magnifique spectacle, mis en scène par Jacques Décombe, la passion entre ces deux personnages est rendue à merveille. Anthéa Sogno et Sacha Petronijevic ne cessent de nous enchanter par leur jeu plein de sincérité, de sensualité, de cruauté et de tendresse. Ils s’aiment tellement qu’ils en viennent à se déchirer par jalousie.
Victor Hugo encourage sa maîtresse dans son métier de comédienne. Même si elle n’a eu que des petits rôles, il pense qu’elle a tout pour être une grande actrice. La beauté et une sensibilité à fleur de peau. Mais elle est victime d’une cabale contre laquelle il lui est difficile de lutter. Jusqu’au moment où, par amour pour Victor mais non sans mal, elle renoncera à la scène. Elle sera entretenue par son amant et n’aura plus le droit de sortir de chez elle sans lui.
On les voit tout partager, les grands moments de bonheur comme les malheurs. Tous deux perdent presque simultanément un enfant : lui, Léopoldine qui se noie ; elle, sa fille Claire qu’elle a eue avec Pradier un sculpteur à la mode.
Madame Hugo, maîtresse de Sainte-Beuve, le meilleur ami d’Hugo, finira par reconnaître des qualités à Juliette Drouet. Et cette dernière emportera avec elle son amour, un amour que l’on n’est pas prêt d’oublier grâce à cette pièce qui, avec le décor, les costumes et la musique, est un véritable enchantement.
Agnès Figueras-Lenattier
Plus d'info :
+ Comédie Bastille | Jusqu'au 3 janvier
08:00 Publié dans 14e arrondissement, Culture, Sorties et bons plans, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : anthéa sogno, juliette drouet victor hugo, victor hugo mon amour
dimanche, 14 décembre 2008
Prochaine séance du ciné-quartier Mouton-Duvernet ce mardi 16 décembre
Le conseil de quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous convier mardi prochain à la prochaine séance de son ciné-quartier autour du film "Aguirre, la colère de Dieu" , un film réalisé en 1972 par Werner Herzog avec notamment Klaus Kinski, Ruy Gerra, Helena Rojo, Peter Berling.
Au XVIème siècle, une troupe de conquistadores espagnols part à la recherche de l’Eldorado. Une plus petite expédition se constitue afin de reconnaître en radeau l’aval du fleuve. Tandis que les Indiens les harcèlent depuis la forêt, le second de Pedro de Ursua, Lope de Aguirre, aventurier ambitieux et brutal, manoeuvre habilement pour proposer à ses compagnons un nouveau chef, le falot Fernando de Guzman.
Nicolas Mansier
Plus d'info :
+ Cette séance est ouverte à tous. Elle a lieu le mardi 16 décembre à partir de 19h30 au cinéma Le Denfert (24, place Denfert Rochereau). Le prix d'entrée est de 4 euros, le film est suivi d'un débat.
07:00 Publié dans Cinéma, Conseils de quartier, Culture, Mouton-Duvernet Daguerre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ciné-quartier, cinéclub paris 75014, ciné club paris 14eme
vendredi, 12 décembre 2008
Il ne reste plus que trois samedis...
...Exceptionnellement en décembre, le service des élections de la mairie du 14ème est ouvert tous les samedis de 9h à 13h et de 14h à 16h.
C'est donc l'occasion de s'inscrire sur les listes électorales et pouvoir ainsi participer aux élections de l'année 2009.
Cette année sera marquée en particulier par l'élection de nos représentants au Parlement Européen le 7 juin 2009, un choix qui pèsera sur l'Europe telle qu'elle se construira dans les 10-15 ans qui viennent, une Europe qui influe de plus en plus sur notre vie.
Fait particulier, à cette élection, les citoyens des 27 pays de l'union européenne peuvent voter au scrutin français (pour peu qu'ils soient inscrits).
Alors, n'hésitez-plus, le 31 décembre à 17h, il sera trop tard !
Nicolas Mansier
Plus d'info:
+ en plus des samedis, le bureau des élections est ouvert aux horaires de la mairie, du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h (à 19h30 le jeudi).
+ sur le site de la mairie du 14ème, les modalités détaillées pour les citoyens français et ceux des autres pays de l'union
+ n'hésitez pas à vous réinscrire si vous avez déménagé à l'intérieur du 14ème, les radiations étant monnaie courante quand les cartes électorales non distribuées par la poste reviennent à la mairie
+ n'hésitez pas non plus à vous renseigner si vous êtes Européen et avez voté aux municipales, l'inscription n'est parfois dans ce cas valable que pour une élection
jeudi, 11 décembre 2008
L'association Pension de Famille Bauer Thermopyles reste mobilisée
Au mois de septembre, Paris 14 se faisait l'écho de la mobilisation de l'association de la Pension de Famille Bauer Thermopyles. (voir notre article). Alors que les travaux de la pension devaient débuter, ceux ci ont été stoppés sur décision de Paris Habitat en charge de la construction.
Après plusieurs mois de mobilisation de l'association, des habitants du quartier, d'élus et des 1000 signataires de la pétition, l'association organise une réunion publique pour faire le point sur la situation.
Cette réunion aura lieu ce soir, jeudi 11 décembre à 19h30 à la salle associative 12, rue du moulin des lapins (Métro Pernety).
Le 14e bouge! Cette réunion est une bonne occasion de découvrir un projet social original, porté par des habitants et de rencontrer les acteurs associatifs du 14e arrondissement.
Celia B.
06:09 Publié dans 14e arrondissement, 14e solidaire, Architecture et Urbanisme, Pernety Plaisance | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pension de famille, bauer thermopyles, réunion publique
mercredi, 10 décembre 2008
Football : tous ensemble pour encourager nos jeunes
Match Coupe Gambardella
Moins de 18 ans
CA PARIS – US ALFORTVILLE
DIMANCHE 14 DECEMBRE 2008
14H30
STADE DIDOT
Le CA PARIS, 3ème club de football de Paris, organise une grande fête le 14 décembre 2008 au Stade Didot, 18/20, AV. MARC SANGNIER 75014 PARIS (Tramway station Porte Didot, Métro Porte d’Orléans ou Porte de Vanves) .
En effet, nous avons prévu une grande fête autour du match de nos jeunes -18 ans qui joue à domicile en coupe Gambardella Crédit Agricole, l’équivalent de la coupe de France chez les jeunes. C’est un fait rarissime pour un club amateur d’arriver à ce stade de la compétition, surtout que s’ils parviennent à se qualifier, ils pourront tomber au prochain tour, contre un grand centre de formation (Rennes, Auxerre, Bordeaux….).
Nos jeunes affronteront US ALFORTVILLE qui évolue 5 divisons aux dessus d’eux. Pour les aider à créer l’exploit, gagner ce match et à réaliser leur rêves, nous appelons tous les supporters du club, les habitants du 14ème arrondissement, amateur de football ou pas, à consacrer deux heures de leur temps ce dimanche 14 décembre 2008 à partir de 14h15 pour les encourager.
Après le match, nous vous donnons rendez-vous au gymnase du Stade Didot pour prendre un petit pot tous ensemble. Cet évènement à pour but de réunir toutes les catégories de joueurs ainsi que leurs parents, les supporters et les habitants du 14ème arrondissement autour d’un arbre de Noël. Cette rencontre sera l’occasion de partager deux fêtes, deux évènements importants de la vie de nos joueurs pour un rapprochement culturel au sein du C.A PARIS et pour ceux qui ne connaissent pas le club, d’éveiller leur curiosité. Nous allons donc fêter Noël et l’Aïd el Kebir ce même jour au Gymnase du stade Didot.
Nous allons également mettre en place une Tombola et ses superbes lots : Une quinzaine de maillots authentiques portés par des joueurs professionnels tels que Ribery, Wiltord, Ben Harfa, Zebina, etc… Nous invitons tous les habitants du 14ème à se joindre à nous. Nous vous attendons nombreux pour faire de cet événement la grande fête de fin d’année du C.A PARIS, club du 14ème arrondissement.
Pedro
Plus d'info :
+ Le blog du CA Paris.
05:12 Publié dans Didot Porte de Vanves, Jeunesse, Loisirs, Porte d'Orléans Alésia, Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : club de foot 75014, club de foot paris 14e, club de foot 75014 paris
lundi, 08 décembre 2008
Adam et Eve
Un charcutier et une journaliste écrivain se retrouvent par hasard dans une garçonnière haut de gamme . Ils en concluent après quelque discussion qu’ils sont cocus à cet endroit. Lui avec le mari de la journaliste professeur de droit et elle avec la femme du charcutier ex Miss Poitou. Pour s’en persuader davantage, ils se mettent alors à chercher des preuves. Ce sera une nuisette et une rosette de Lyon pour le charcutier et pour la romancière notamment du caviar..
Après avoir amoindri leur stress chacun à leur manière, ils décident de se venger en simulant le fait qu’ils sont eux-mêmes amants. Avant que les deux intéressés n’arrivent, ils vont mettre au point une série de stratagèmes destinés à la mise en scène d’une relation torride. Que dire alors des jeux de scène qui vont s’ensuivre si ce n’est qu’ils sont irrésistibles de drôlerie. Quelle crise de rire lorsque le charcutier ( Didier Gustin ) se met à faire son strip-tease érotique à souhait et qu’ au départ la femme (Fabienne Galloux ) plutôt coincée va se prendre au jeu de cette situation plus que brûlante. Jusqu’au moment où surprise trois jeunes (Maud Forget, Raphaël Tilliette et Thomas Sagols)vont tour à tour les surprendre et les mettre dans une situation plus que gênante. Ceci d’autant plus que tout le monde se connaît. Le comique va continuer de plus belle avec de nombreux rebondissements et quiproquos. Que vont être alors obligés de faire les deux faux amoureux si ce n’est se cacher, se déguiser pour éviter d’être pris en flagrant délit. Les costumes les plus extravagants vont alors apparaître donnant l’occasion aux spectateurs de rire et de rire. Bref lors de ce spectacle on s’injecte une véritable dose d’endorphines et à l’approche de l’hiver ça fait du bien.
Agnès Figueras-Lenattier
Plus d'info :
+ Théâtre de la Gaité-Montparnasse - Jusqu’au 3 janvier.