Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 octobre 2017

Mère Teresa

" La paix commence avec un sourire " disait Mère Teresa. C'est exactement ce qui ressort ici avec la comédienne Catherine Salviat sociétaire de la Comédie française. Celle-ci interprète avec brio cette femme d'exception prix Nobel de la paix en 1979, et canonisée en 2016. Le visage illuminé par l'amour de Dieu, habillée simplement, costume et baskets blanches, Catherine Salviat nous fait partager de façon humble et authentique l'intimité de la sainte. Aidée d'un beau texte de Joëlle Fossier, et d'une mise en scène épurée de Pascal Vitiello, elle traduit les interrogations, les idées et combats de l'icône. Avec des yeux pétillants, une variation dans la voix, et une aisance corporelle, elle nous emporte dans l'histoire de la vie de Mère Térésa avec ses faiblesses, ses tristesses, ses joies et toutes ses réalisations (610 missions en Inde, écoles, hôpitaux, orphelinats). C'est un véritable enchantement de l'écouter…

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos :

Théatre du Lucernaire 53 rue Notre-Dame-des-Champs

Métro : Notre-Dame-des-Champs, Vavin

vendredi, 06 octobre 2017

Misia

Spectacle littéraire et musical 

La compagnie de lecture publique " Lire autrement" animée par des comédiens et musiciens professionnels continue son passionnant chemin. Proposant notamment, des réalisations littéraires et musicales en plusieurs langues, elle va le 24 octobre au théâtre Traversière organiser un spectacle à 20H30 sur Maria Godebska, jeune pianiste polonaise née en 1872. Egérie des plus grands poètes, peintres et musiciens de la Belle Epoque aux Années folles, tout le monde l'appelait " Misia". Elue "reine de Paris" par les journalistes, elle subjuguait par sa beauté et possédait un pouvoir magique sur les êtres.

Comme à chaque spectacle de cette compagnie, on risque d'être enchanté par cette soirée où se produiront Simone Hérault, Alexandre Lachaux, Amanda Langlet. Domitille Bès agrémentera également ce moment avec un piano…

Lire autrement édite aussi des CD très intéressants, très bien racontés et lus au moyen d'une diction parfaite. Par exemple la liaison entre Victor Hugo et Juliette Drouet, la belle relation d'amitié et la correspondance entre Colette et Marguerite Moreno, l' analyse de l' imagination de Jules Verne, les écrits de Pierre Loti ou Zola en humaniste révolté… Un CD sur Misia est également disponible.

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos :

Réservation : Tel : 01 45 26 36 10 (messagerie) ou jacques-pagniez@wanadoo.fr

18:18 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : misia, spectacle, musique