Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mai 2007

Rue de Coulmiers : les riverains contre-attaquent !

Rassemblement à l'appel des riverains de la rue de Coulmiers le samedi 26 mai à partir de 10h, à l'angle de la rue Friant, pour planter des graines, et refaire pousser de la végétation sur la terre retournée récemment...

Après le saccage de cet espace vert par la SNCF le mois dernier, les habitants ne se laissent pas abattre comme les arbres, et ont bien l'intention de médiatiser cette affaire, en portant sur le devant de la scène l'attitude hautaine et ombrageuse de la société ferroviaire, qui menace d'envoyer la "police ferroviaire".

En effet, ni associations ni Mairie n'ont été mis au courant de la volonté d'anéantir cet espace vert, et si la petite ceinture dans son ensemble reçoit également ce même traitement, on ne parlera plus d'une coulée verte dans le 14ème, mais d'une coulée de boue. Ce qui serait très ennuyeux, pourrait-on dire méprisant et méprisable ?

Alors les habitants seront-ils nombreux ?

Dan

Plus d'info :
+ La rue de Coulmiers, c'est ici !
+ Notre rubrique Environnement ou Porte d'Orléans.

Commentaires

Pierre Castagnou, Yves Cochet et René Dutrey étaient présents samedi 26 mai pour soutenir les habitants indignés par le saccage de l' (ex!)"espace vert" qui longe la rue de Coulmiers.
RFF (réseau ferré de France) avait dépêché trois agents de la police ferroviaire pour empêcher les plantations "sauvages".
Après près de deux heures de négociation et grâce à l'opiniâtreté de certains, l'accès au terrain mutilé fut autorisé.
Sous la surveillance de la police, et dans une climat détendu, les habitants ont planté quelques plantes et arbustes sur ce triste désert. Plantations symboliques, certes, mais la mairie suit l'affaire. Le combat (pacifique) pour la création des jardins partagés de la rue de Coulmiers continue!

Écrit par : Claudine Cerf | lundi, 28 mai 2007

Coupez, Découpez, Arrachez les mauvaises herbes, plantez, revitalisez sont les" mamelles de l'écologie substrale". c'est un nouveau concept de la nature humaine .

Arnaud

Écrit par : arnaud | mardi, 29 mai 2007

Les commentaires sont fermés.