Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 juillet 2005

Petites annonces du jour (suite)

...Nous allions oublier de vous communiquer la petite annonce de Javier. Voilà qui est fait :

---------------------------------

Annonce cours de langue espagnole
 
Espagnol, titulaire d'un DEA de droit international de La Sorbonne et expérience en cours particuliers, donne cours de langue espagnole.

Tous les niveaux, de débutant à perfectionnement.

Grammaire, conversation ou les deux, avec matériaux d'étude et exercices fournis pour moi pour chaque session.

Habitant à Paris 11ème, je peux me déplacer en Île-de-France.

Si vous êtes intéressé, appelez-moi au 06.88.03.00.09 ou envoyez-moi un email à jacorios@hotmail.com.

---------------------------------

Et hop...

Pierre

Plus d'info :
+ ...Bon au mois d'août, nous ne vous garantissons pas des publications instantannées mais si vous souhaitez savoir comment publier une petite annonce, regardez notre article précédent :-)

Scandale au coeur de l'été : la Ville dépouille les SDF...

Nous vous parlions de Jean-Marie dans un article du 28 juin 2005 : il cherchait du travail et un appartement. Il nous disait qu'avec l'aide des médias et de Pierre Castagnou, il devrait s'en sortir prochainement...

 

Une nuit et un jour d'absence, un petit coup de fil de Madame la Directrice de la bibliothèque, bâtiment où il s'était posé, et les services de la municipalité font embarquer ses affaires personnelles dans un camion-benne. Dépouillé de tout, voila notre homme encore plus à la rue qu’avant : plus de matelas, plus d’affaires, plus de papiers, plus de médicaments, plus de quoi se soigner, plus rien. Tout à la décharge.

 

Jean-Marie est écoeuré, mais il nous a encore dit aujourd’hui sa préoccupation pour les autres SDF du quartier : "Si ils font ça à tout le monde, que vont devenir ceux de la rue d'Alésia devant la caserne des pompiers, ceux de l'Avenue du Général Leclerc, ceux de la rue du Père Corentin, ceux à l'angle des rues Friant et Poirier de Narçay ?". Il essaye de tenir ; il a trouvé un squat dans un garage pour dormir cette nuit, les passants l’aident un peu, ils le connaissent...

 

Des jardinières contre l'implantation des SDF...

 

La Mairie sur qui il s'appuyait, a commandé à l’Hôtel de Ville des jardinières pour les installer devant cette fameuse bibliothèque Georges Brassens… Cette info délirante, c’est René Dutrey lui-même qui est venu nous l’apprendre, outré, offusqué devant ce qui s'est produit et qui continue à se produire, au milieu de la période des grandes vacances – en catimini.

Le Premier adjoint (Vert) de Pierre Castagnou (PS) a tenu dans la foulée à nous adresser le communiqué suivant...

----------------------------------

 

La chasse aux SDF a commencé.

L'accroissement du nombre de sans domicile fixe dans les rues de Paris, signe d'une forte dégradation sociale dans notre pays est mal vécu par un certain nombre de nos concitoyens. La responsabilité de l'Etat tant vis à vis de cette précarisation grandissante que vis à vis du manque de moyens pour prendre en charge de telles situations est indéniable.
Localement, sous la pression de certains habitants ayant quelques difficultés à concevoir qu'une telle situation puisse perdurer dans leurs quartiers, certains sont tentés d'éradiquer, non pas le problème, mais la simple vision du problème.

 

 

 

Une partie de bancs publics de Paris a ainsi disparu à la demande de riverains ou d'élus persuadés que ces lieux attiraient trop de personnes indésirables. De même, sous prétexte d'amélioration du confort des stations, la RATP modifie l'ergonomie de ses sièges pour que l'on ne puisse plus s'y allonger ou les supprime purement et simplement. Cette raréfaction des bancs publics avait d'ailleurs été dénoncée par les Verts au sein du Conseil de Paris en décembre 2004, comme une forme insidieuse et silencieuse d'expulsion des exclus.
Après les bancs, voici venu le temps des jardinières. Ainsi le Maire du 14ème arrondissement a-t-il pris la décision d'installer à l'entrée de la bibliothèque Georges Brassens, rue Gassendi, deux jardinières afin d'éviter toute nouvelle installation de personnes sans domicile fixe à cet endroit.
Si les Verts sont favorables à la végétalisation de l'espace public, ils ne sauraient l'être quant à l'objectif poursuivi.

 

 

 

Je désapprouve totalement cette décision qui n'a d'effet que de déplacer ou de faire disparaître de notre champ de vision un problème social bien réel et qui contredit les objectifs que s'est fixée notre équipe municipale. Le "14ème solidaire", c'est la solidarité pour tous ses habitants.
Il est de notre rôle de continuer à interpeller le Conseil de Paris mais aussi le gouvernement afin d'obtenir des améliorations du système en place, avec plus de moyens humains et financiers. Et non pas de "jardiniériser la question sociale", en attendant que tout cela s'arrange.
René Dutrey
Premier Adjoint au Maire du 14e

 

Président du groupe Les Verts au Conseil de Paris

 

 

 

----------------------------------

 

Par ce soutien, nous souhaitons à Jean-Marie de pouvoir accéder au plus vite à un logement social digne de lui. Même si les temps sont durs, ils sont encore plus durs pour celui qui vaut moins que le prix de deux jardinières.

 

Habitants, nous sommes désarmés face à ce problème. Il ne nous reste que la possibilité d’emprunter un livre de Zola ou d’Hugo à cette bibliothèque du nom de Georges Brassens, l’auteur de Chanson pour l’Auvergnat. Histoire, s'il n'y en a pas assez de disponibles, d’en faire racheter pour les faire lire et relire.

 

Dan

Petites annonces de proximité : deux gardes partagées...

Nous préparons le lancement d'un service de petites annonces (voir colonne de droite ci-contre). Nous proposons donc à celles et ceux qui en ont besoin de diffuser gratuitement leurs recherches ou offres.

Un p'tit truc ? N'oubliez pas de nous préciser le métro ou le quartier le plus proche : ça aide beaucoup de savoir qu'on ne raccompagnera pas le baby-sitter à Suresnes à 2h du mat'...

Voici deux nouvelles offres qui nous sont parvenues récemment...

-----------------------------------------------------------------

Annonce réf. "Garde partagée près du métro Mouton-Duvernet"

Nous cherchons pour Julien, qui aura sept mois début septembre, un(e) camarade de jeu pour une garde partagée aux environs de cette date.

Nous avons la chance d'avoir déjà une très gentille nounou, ancienne puéricultrice, de toute confiance, qui vous plaira sans doute comme à nous. Nous habitons rue Rémy Dumoncel (vers Mouton-Duvernet).

Merci de nous appeler au 06 63 47 78 39  ou au  06 61 55 65 44.

J'espère que cette annonce nous permettra de trouver une famille dans notre secteur où les solutions de garde sont peu développées... Avec tous nos remerciements !

Nathalie, Philippe (et Julien)

-----------------------------------------------------------------

Annonce Réf. "Garde partagée secteur Daguerre"

Pour septembre 2005, Alice (2 ans) cherche famille pour garde partagée à votre domicile (uniquement). Son frère Jules (4 ans 1/2) est scolarisé à l’école du Sacré Coeur (rue Liancourt).

Quartiers : Gaîté, Montparnasse, Daguerre, voire Mairie 14e.

Nous avons une jeune nounou que les enfants aiment beaucoup...

-----------------------------------------------------------------

Important : en cette période de vacances, et afin de raccourcir les délais de traitement de vos annonces, merci de nous indiquer si vous souhaitez que vos coordonnées personnelles soient publiées...

Enfin, merci à celles et ceux qui souhaiteraient répondre à une annonce via la fonction commentaires de ce site de ne pas oublier de préciser la référence de l'annonce à laquelle ils répondent :-)

Pierre
Animateur de Paris14.info

Plus d'info :
+ Voir les dernières petites annonces qui nous sont parvenues.
+ Nous adresser une petite annonce...
+ Emploi, immobilier, garde partagée, baby-sitters, aide aux seniors, soutien scolaire, cours de musique, d'informatique ou de langues, échange de parkings, troc, dons, etc., nous vous ouvrons nos colonnes afin que vous puissiez trouver près de chez vous le service attendu.
Attention : ...A compter du 5 août, il vous faudra sans doute patienter un peu car notre équipe de bénévoles sera un peu dissipée et dispersée, vacances obligent...
+ Nos annonces étant gratuites pendant leur période de lancement, nous n'accepterons pas les annnonces "publicitaires". Idem pour les annonces du type "Monsieur recherche Madame" ou "Madame recherche Monsieur"... Pour ces dernières, il y a des sites spécialisés qui vous permettront, nous n'en doutons pas de trouver toute la proximité voulue :-)

samedi, 30 juillet 2005

Et si on allait au théâtre ?

...Le 2 août approche et nous vous rappelons qu'au Théâtre 14 Jean Marie Serreau, le spectacle va commencer En compagnie(s) d'été :-)

Profitez-en pour réserver vos places...

Pierre

vendredi, 29 juillet 2005

Quartier vert : de nouvelles modifications ?

...Le groupe de travail "Déplacement, Urbanisme et Propreté" du Conseil de quartier jean Moulin - Porte d'Orléans fait état d'une possible modification dans son compte-rendu en date du 7 juillet dernier (voir l'intégralité de ce compte-rendu). Il ne serait prochainement plus possible de tourner à gauche depuis la rue Alphonse Daudet sur l'avenue du Général Leclerc. Les automobilistes qui souhaitent sen rendre vers la Porte d'Orléans seraient donc contraints de tourner à droite puis de faire le tour de la place Victor et Hélène Basch.

Dans un quartier déjà traumatisé par les très (trop ?) nombreuses interventions sur le plan de circulation local, ne serait-il pas temps de faire une pause et surtout de ne plus prendre ce type de décisions au coeur de l'été ?

Il me semble qu'en matière de déplacement automobile, ce quartier mériterait peut-être qu'on le laisse vivre un peu pour voir et mesurer sereinement l'impact de toutes les modifications entreprises au cours de ces dernières années... Qu'en pensez-vous ?

Pierre

jeudi, 28 juillet 2005

Que faire ce soir ? Jetez un coup d'oeil à son agenda !

Outre l'agenda du 14e qui regroupe dans nos colonnes tous les événements locaux que vous nous signalez, la Mairie de Paris a mis en ligne un service d'agenda parisien qui vous permettra peut-être de trouver votre bonheur ou un bon plan pour les jours à venir...

...Lien direct en cliquant ici !

Camille

mercredi, 27 juillet 2005

Appel à témoin rue Hallé

medium_appel_a_temoin.jpg

Solal, nous signale cette affichette (cliquer pour agrandir) qui pullulerait dans le quartier de la rue Hallé. Info ou intox ? N'hésitez pas à nous le faire savoir via "commentaires" ci-après. Merci d'avance.

Camille

Restaurant Le Maindron : un nouveau lieu d'exposition !

medium_exposition_asano.jpeg

L'équipe du Maindron (35, rue Maindron - ouvert tous les jours - voir le plan du quartier) nous informe qu'elle organise en Juillet-Août 2005 une exposition de photo de Shigeru Asano.

Shigeru Asano est un photographe japonais qui vit dans le 14e arrondissement. Il expose en ce moment également à l'Espace des 7 Parnassiens pour une expo collective de portraits.

Il nous explique son exposition du Maindron - une douzaine de photos en noir et blanc - par un magnifique poème (écrit en japonais puis traduit en français). Un auteur à suivre... avec un décrochage envisagé début septembre.

Julie

Plus d'info :
+ L'équipe du restaurant le Maindron étudie toute proposition d'exposition. Si vous êtes intéressés, contactez de notre part Anne Delobel au 06 07 52 00 24 ou par mail en cliquant ici.
+ Intéressé par l'art contemporain ? Nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil à notre article d'hier...

mardi, 26 juillet 2005

Une journée à la mer pour 29 Euro

Une info que nous adresse Gilles...

-------------------------------

J'ai trouve ça accroché au mur de la "Maison Fertillet" (la boulangerie a l'angle abbé carton / didot)...  Un peu en retard, mais  il y a encore qq voyages interressants a venir...

Je ne sais pas qui organise ca.

medium_journee_a_la_mer.jpg

Gilles

-------------------------------

En tout cas, si ça peut vous permettre de prendre un peu l'air :-)

Pierre

Plus d'info :
+ ...Pas sûr que tout cela soit super lisible, alors si vous souhaitez télécharger l'image dans une meilleure définition, cliquez ici ! Sinon, le numéro de téléphone, c'est le 06 61 17 32 32...
+ ...Si vous souhaitez donner un peu plus de visibilité à vos petites annonces, au-delà du panneau de la boulangère, vous pouvez toujours essayer nos petites annonces de proximité :-)

Feux d'artifice, suite ...et fin ?

Laurent nous signale la belle galerie de photos du feu d'artifice du 14 juillet qu'il a mise en ligne sur son site...

Effectivement, tout cela a l'air assez joli. Réalisé depuis la place de Catalogne ? Pas vraiment mais faisons une exception à notre périmètre quatorzièmois...

Pierre

Plus d'info :
+ Si vous souhaitez vous aussi faire un peu de pub pour votre site et si cela a un rapport avec le 14e arrondissement, vous savez ce qu'il vous reste à faire :-)