Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 janvier 2015

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Blind Date

 

Un célèbre écrivain aveugle au charisme certain est assis sur un banc de la place San Martin à Buenos Aires. Un directeur de banque un peu paumé s'assoit à côté de lui, et commence à se confier. Une rencontre qui va amorcer le début d'une très belle pièce bien construite écrite par l'argentin Mario Diament. L'originalité est de mise, et le suspens bat son plein tout au long du spectacle.

Cinq personnages joués par d'excellents comédiens vont nous faire pénétrer dans le monde mystérieux des coïncidences.

L'ombre de Jorge Luis Borges à qui rend hommage l'auteur et la référence à " L'éducation sentimentale" de Flaubert résonnent constamment sur scène au moyen d'une mise en scène rythmée. La musique est là présente, et l'humour et la lucidité de cet écrivain devenu aveugle nous font prendre conscience qu'il ne suffit pas de " voir". Il faut aussi comprendre.

Cette pièce a obtenu plusieurs prix en Floride et en Amérique Latine et c'est amplement mérité. Bravo à l'auteur et à toute l'équipe qui a contribué à la réalisation de ce spectacle envoûtant et enchanteur..

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos

Théâtre de la Huchette 23 rue de la Huchette

Métro : Saint-Michel

dimanche, 11 janvier 2015

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Feu la mère de Madame, un mariage, des flingues, des poissons

 

Le rire est de la partie en ce moment au Funambule Montmartre. D'abord avec " Feu la mère de Madame", une pièce écrite par Feydeau en 1908. Il est 4h10 en pleine nuit, Yvonne dort à poings fermés. Lucien son mari peintre s'aperçoit qu'il a oublié ses clés, et va être obligé de réveiller sa femme. Vont alors s'ensuivre de drôles de circonstances dont Lucien se souviendra longtemps. Les 4 acteurs se démènent agréablement, et ça bouge dans tous les sens. Musique, agitation nocturne s'entremêlent au sein d'une atmosphère mouvementée et au rythme infernal. Et comme toujours chez Feydeau, des rebondissements sont au rendez-vous..

Autre pièce comique " Un mariage, des flingues, des poissons 1ère création de la compagnie Papa Chicco. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas !.. On assiste à un mariage où juste après les consentements, Serge le marié décide de fuir. Un geste qui va déclencher la colère extrême de sa femme Catherine qui incapable de se contrôler va employer les grands moyens. Un coup de feu sera le prétexte au déroulement endiablé du spectacle. Un cocktail explosif se met alors en place, et pas le temps de respirer pour les comédiens qui s'en donnent à cœur joie au milieu des poissons et des armes à feu.  De la bonne humeur assurée, et une mise en scène enlevée et pleine de dynamisme.

Agnès Figueras-Lenattier

 

Plus d'infos :

Le Funambule Montmartre 53 rue des Saules

Métro : Lamarck Caulaincourt

 

 

12:50 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 06 janvier 2015

Les tribulations fantastiques

" Les tribulations fantastiques d'une amoureuse autour du monde" auront lieu le 7, 11 et 15 janvier. Un duo burlesque et pimenté entre une voyageuse glamour exaltée et une tragédienne aigrie rêvant de jouer Médée. Des histoires fantasques et extravagantes se déroulent sous les yeux du public d'après les récits de voyage de Yanna Byls. Les deux comédiennes ( Yanna Byls et Pénélope Perdereau) naviguent de rencontres spirituelles en rencontres amoureuses créant des ambiances à l'aide d'instruments du monde. Elles dansent, rient, et se chamaillent avec légèreté. Une invitation à l'évasion pleine d'humour et de folies..

 Plus d'infos :

Théâtre des Rendez-vous d'ailleurs 109 rue des haies

Métro : Maraîchers

Réservations : 0140091557

17:52 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)