Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2006

Tramway des Maréchaux Sud T3

Il va falloir s'y habituer... Les derniers tests sont en cours et ces simulations sont pour le moment concluantes puisqu'il se murmure (avec joie) que le tramway des maréchaux atteindrait les 20 km/h en moyenne (contre 17 attendus).

Et les premiers débats qui apparaissent : bruyant ou pas (diling-diling) ? Dangereux aux carrefours ou pas ? Les voitures pourront-elles tourner pour traverser les voies ? Etc.

Vous êtes riverains des Maréchaux, vous souhaitez nous faire part de vos premières impressions ? Vous avez la parole !

Pierre

Plus d'info :
+ Notre rubrique Tramway des Maréchaux.

mercredi, 29 novembre 2006

Le parking vélo...

...est rare dans le XIVe arrondissement et contrairement à d'autres grandes capitales européennes qui ont fait le choix du design, de la sobriété et d'un usage rationnel de l'espace dévolu aux vélos, la Mairie de Paris continue à planter à grands frais des parkings vélo (et moto) inadaptés et laids.

Heureusement, l'ingéniosité est le propre de l'homme et les habitants de la rue Bénard ne manquent pas de ressources...

medium_parking_velo_1.jpg
medium_parking_velo_2.3.jpg

Arno

Plus d'info :
+ Notre rubrique Circulation & transports en commun.

mardi, 28 novembre 2006

Le cinéma (et les DVD) de Jive : Novembre 2006

Chaque mois, Jive, notre cinéphile quatorzièmois, nous livre ses critiques de DVD et ses bons plans....


COUP DE CŒUR DU MOIS

medium_crazy.jpegCRAZY (édition collector) Opening
Réalisateur : Jean-Marc VALLE
Acteurs :Danielle Proulx, Marc-André Grondin, Émile Vallée

Résumé : Né le 25 décembre 1960 et quatrième rejeton d'une famille de cinq garçons, Zachary Beaulieu déteste de tout son cœur le jour de Noël qui occulte chaque année son anniversaire. Aimé de sa mère, qui le croit investi de dons de guérisseur, il voue une admiration sans borne à son père, ouvrier macho qui rêve de faire de lui un homme, un vrai. Allant jusqu'à renier sa propre nature, Zachary n'aura de cesse d'essayer de plaire à ce père envahissant…

Critique 
: Un film qui a eu un énorme succès dans son pays plus d’un million de québécois ont vu la famille Beaulieu. Le film est passé malheureusement inaperçu chez nous malgré une presse élogieuse. C’est une comédie qui suit une famille sur plusieurs années et qui nous permet de redécouvrir à chaque étape de sa vie une chanson… un film musical, drôle, sexy, fun magique et fou, bourrés d’idées,
Voilà le meilleur film de l’année ni plus ni moins.

Bonus :
Commentaire audio par le réalisateur - Quizz franco québécois - Chapitrage musical - Galerie de projets d’affiche
Bandes-annonces - 3 makings of avec le point de vue du réalisateur, producteur, acteurs - tournage de la séquence au Maroc - Les effets spéciaux - Les scènes coupées.

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format  1 :85 Son : DD : 5.1. - Durée: 123 minutes - Sortie DVD 10 novembre

------------------------------------

medium_A_PLAT_ASSURANCE_SUR_LA_MORT.jpgASSURRANCE SUR LA MORT  (édition collector) Carlotta
Réalisateur : Billy WILDER
Acteurs : Fred MACMURRAY, Barbara STANWICK, Edward G. ROBINSON

Résumé : Walter Neff, un employé d'une compagnie d'assurances, tombe amoureux de sa cliente et échafaude avec elle un plan pour supprimer le mari encombrant et ainsi partager avec elle l'assurance-vie de ce dernier.


Critique : Le film noir par définition signé Billy Wilder à qui l’on doit d’autres chefs d’œuvres du cinéma, Sunset Boulevard, Certains l’aiment chaud, Témoin à charge…
Une histoire de meurtre classique servi par une mise en scène qui rappelle étrangement le cinéma muet allemand par son esthétisme.
Barbara STANWICK trouve ici son plus beau personnage, une composition absolument remarquable. Wilder disait d’elle que c’était  « un merveilleux cerveau » Il faut apprécier ce plan silencieux  ou le réalisateur fixe le visage de sa comédienne pendant que son amant tue son mari.
Du grand ART, un film à posséder d’urgence. A découvrir la version télé qui est pas mal du tout avec des idées intéressantes et qui ose s’écarter de l’original par d’autres points de vues.
La restauration est à la hauteur de ce chef d’œuvre du film noir en tout point parfaite malgré quelques petits fourmillements ici et là.

Bonus :
Disque 1 : Commentaire audio de Lem Dobbs et Nick Redman - Bande annonce
Disque 2 : La version télévisée du film (75min) - Documentaire sur le film : Les ombres du suspense (35 min) - Réflexion sur la place d'Assurance sur la mort au sein du film noir : La Dernière cigarette (35min).

Image :1 :33 - Son : Dolby Digital 1.0 mono + DTS mi-débit 1.0 pour la v.o.s.t.f. et D.D.1.0 mono pour la v.f. d’époque. Beau travail - Durée : 103mns - Sortie DVD 7 novembre

------------------------------------


LA  PERLE DU MOIS

medium_LAHORSE.JPG LA HORSE M6
Réalisateur :Pierre GRANIER DEFERRE
Acteurs : Jean GABIN,

Résumé : Auguste Maroilleur, propriétaire terrien en Normandie, règne en véritable patriarche sur sa ferme. Il y vit avec ses deux filles, ses deux gendres, et leurs enfants. Il découvre un jour que son petit-fils Henri se sert d'une des cabanes du domaine pour y cacher la drogue de son trafic. Auguste décide alors de détruire
la « horse ». Les représailles des truands vont être terribles…


Critique : Très souvent diffusé à la télévision mais pas toujours avec une copie d’excellente qualité c’est donc avec bonheur qu’on retrouve ce film mythique de la dernière période de Gabin dans un rôle qui lui colle à la peau celui d’un propriétaire terrien plus vrai que nature. Un film efficace dans sa réalisation et sa direction d’acteur mais aussi par le scénario brillamment dialogué par un des grands scénaristes français Pascal JARDIN, (on lui doit aussi le Chat réalisé également par GRANIER DEFERRE).
Il ne faut pas non plus oublier la B.O signé serge GAINSBOURG qui signe là une musique inoubliable avec ce côté western, on sent qu’il prend beaucoup de plaisir à écrire pour le cinéma et je ne saurai que trop vous recommander d’acheter  le Long Box 3 CD : Le Cinéma de Serge Gainsbourg : Musiques de films 1959-1990

Bonus :  Nombreux interviews où interviennent la fille et le fils  de Gabin , Florence  et Mathias Moncorgé, Pierre Mondy, Marc Angelo et Philippe Setbon scénariste reviennent sur l’adaptation du roman par Pascal Jardin.

Image :2 :35 - Son :stéréo - Durée : 79mns - Sortie DVD 15 novembre

------------------------------------


medium_DVD_simple_Asterix.5.JPGAutres sorties chez M6
Une belle collection consacré à jean GABIN à l’unité ou en coffret avec un documentaire signé Serge KORBER (réalisateur du désormais film culte (l’homme Orchestre avec Louis de FUNES) GABIN INTIME qui relate l’enfance et la carrière prodigieuse du plus grand comédien français.Pour les enfants noël approche alors il faut mettre Astérix et les Vikings au pied des sapins, un film d’animation sympathique et plaisant pour les petits et les grands. 

 

------------------------------------

CULTES DU MOIS

medium_choseautremonde.jpgHOSE D’UN AUTRE MONDE Editions Montparnasse
Réalisateur : Howard HAWKS
Acteurs : Kenneth TOBEY, Margaret HERIDAN

Résumé : Un immense objet inconnu est tombé près d'une station militaire américaine perdue dans les glaces polaires : c'est une  soucoupe volante, dont une expédition scientifique ramène son  occupant congelé : un être végétal qui  se reconstitue sans arrêt. Lorsque la « chose » se réveille, les ennuis commençe pour les scientifiques…

Critique : The Thing première version constitue une date importante dans l'histoire de la S.F John  Carpenter lui doit un de ses meilleurs films avec son remake dans les années 80 avec son acteur fétiche Kurt RUSSEL. James CAMERON et Ridley SCOTT doivent beaucoup à ce western de science fiction qui par son thème et son traitement inspire encore aujourd’hui de nombreux jeune cinéastes.
Les éditions Montparnasse offre une copie en tout point parfaite et remettent « les pendules à l’heure » concernant la réalisation de ce film qui est bien celui de HOWARD HAWKS, l’un des metteurs en scène les plus brillants de son époque qui a  su naviguer dans tous les genres avec son fidèle complice musicale Dimitri TIOMKIN.

Les bonus sont à la hauteur du Collector en tout point passionnant et instructif.
Bonus :
Entretien exclusif avec John Carpenter, réalisateur – 20 min, VOST français, 2005
4 séquences commentées par le critique Jean-Baptiste Thoret (Un conte d’horreur moderne, Le hors champs de l’Amérique, Trois films en un, Résolutions) – Exclusif- 47 min, VF
Bande-Annonce Originale (VOST Français)
Livret (16 pages) « Howard Hawks et La chose d’un autre monde » - Extrait de la biographie d’Howard Hawks par Todd Mc Carthy éditée par l’Institut Lumière/Actes Sud

Durée : 1h27 - Son :master numérique restauré 5 :1 - Sortie DVD le 8 novembre


------------------------------------

medium_droledrame.jpg DROLE DE DRAME Editions Montparnasse
Réalisateur : Marcel CARNE
Acteurs Michel SIMON, Louis JOUVET, Françoise ROSAY

Résumé : Irwin Molyneux (Michel Simon) écrit sous le pseudonyme de Félix Chapel des romans policiers qui sont fortement critiqués par Archibald Soper (Louis Jouvet), évêque de Bedford, son cousin. Invité à dîner par le couple Molyneux, Archibald trouve très étrange que la femme de son cousin soit absente, en fait aux cuisines à s’occuper du dîner en raison de la démission de sa cuisinière. Irwin invente toutes sortes de mensonges maladroits pour justifier l’absence de sa femme, et Archibald se met à le soupçonner.
Le lendemain, après une nuit passée au domicile de son cousin, il appelle Scotland Yard...

Critique : Une réplique légendaire (« Bizarre, bizarre... »), une interprétation savoureuse, des dialogues brillants d’intelligence signés Jacques Prévert et la mise en scène de Marcel Carné ont fait de ce film à la fois comique et policier un des monuments du cinéma français. Il ressort aujourd’hui dans une très belle édition Collector et c’est indéniablement la copie la plus parfaite grâce au très beau travail de restauration de l’éditeur. Un film à redécouvrir, un film unique qui mélange plusieurs tons de la comédie, le burlesque, le suréalisme, le vaudeville avec des dialogues savoureux où les 2 monstres de l’écran qui d’ailleurs se détestaient dans la vie y jouent une partition absolument délicieuse. Le film fut un échec cinglant à sa sortie en 1937 car trop en avance sur son temps. Il ressort dans les années 50 où le public lui fait un triomphe.

Bonus :
Livret 36 pages : Accueil de la presse
Drôle d'intro : Propos liminaires sur un film sans descendance
Drôle de propos : Entretien avec Jean Ollé-Laprune sur la genèse et la réalisation et la postérité du film
Drôle de visite : Anecdotes de tournages  
Drôles d'archives : Françoise Rosay raconte les débuts de Marcel Carné réalisée Bande-annonce originale

Durée : 110mns - Sortie DVD  le 8 novembre

------------------------------------

Autres sorties chez Montparnasse

medium_coffretflaherty.jpgCoffret ROBERT FLAHERTY avec Nanouk l’esquimau, L’homme d’Aran, Louisiana Story, The Land. Un cinéaste très important pour tous ceux qui aujourd’hui font du documentaire fiction. Tous ses films sont de véritables poèmes à déguster de 4 à 77 ans . Un joli cadeau pour les fêtes de noël qui approchent.Durée : 368 minutes Bonus : Entretien inédit avec Robert Flaherty sur ses films. Trois entretiens extraits de Flaherty and film avec Frances Flaherty, son épouse et sa collaboratrice. Documentaire stylistique et critique « Filmer pour voir- Flaherty et la mise en scène documentaire » par Gilles Delavaud et Pierre Baudry.

Date de sortie DVD : 08 nov 2006

 

------------------------------------

medium_basicpack.jpgBASIC INSTINCT 2 TF1
Réalisateur : Michael CARTON JONES
Acteurs : Sharon STONE, David MORRISSEY, Charlotte RAMPLING

Résumé : Psychiatre londonien réputé, le Dr. Michael Glass est le meilleur dans son domaine. Lorsque le commissaire Roy Washburn lui demande d'évaluer psychologiquement une femme mêlée à la mort mystérieuse d'un célèbre sportif, son univers bascule…

Critique : Attendu depuis de nombreuses années cette suite du chef d’œuvre de Paul VERHOVEN déçoie par son manque d’ambition dans l’écriture du script qui reste sans grande surprise et prévisible de bout en bout.
Le film n’est pas mauvais en soi mais il n’apporte aucune nouvelle idée et on se demande ce qui a pu motiver l’actrice à reprendre son rôle pour lequel elle se donne tant de mal à faire 10 ans de moins. Là où la bande annonce en salles nous promettait de jolies galipettes nous restons sur notre faim et la version director’s cut est loin d’être sulfureuse. Dommage cela aurait pu permettre à l’actrice française Anne CAILLON de la série Les Montana d'incarner la "maîtresse" de la vénéneuse Catherine Tramell.

Bonus :
Le commentaire audio du réalisateur
Le making of
10 scènes et une fin inédites avec le commentaire audio du réalisateur
Des extraits de la conférence de presse de Sharon Stone à Paris (dingue comme l’actrice paraît plus vieille) sans intérét vu qu’aucune question lui est directement posée.
Les notes de production
Les biofilmographies, La bande annonce VO / VOST,Le catalogue DVD Océan

Format : 2 :35 - durée :108 mns - Sortie DVD 9 novembre

------------------------------------


medium_clandespourris.gif LE CLAN DES POURRIS néo Publishing
Réalisateur : Umberto LENZI
Acteurs : Thomas MILAN, Claudio CASSINELLI, Nicolette MACHIAVELLI, Henry SILVA
Format : 2 :35, son :2 :0
Durée : 90mns

Sortie DVD 6 novembre
 
Résumé :  Monnezza un prisonnier  surnommé poubelle est engagé par un flic pour retrouver une fillette qui s’est fait enlever. Gravement malade la fillette a besoin de soins urgent et il lui faut donc infiltrer rapidement la bande de malfrats…

Critique :  Le clan des pourris est un film important dans la filmographie de Thomas Milan et de son réalisateur Umberto Lenzi  qui est surtout connu comme l’auteur de pas mal de films  ayant pour thème le cannibalisme  cannibal férox. Ils ont su créer un personnage haut en couleur subliment incarné par Thomas MILAN qui retrouvera son personnage quelques temps plus tard dans une suite intitulée L’exécuteur vous salue bien. Après bien des films  moyens et quelques perles où il croisera Romy SCHNEIDER, Claudia CARDINALE, LOLLOBRIGIDA, on le retrouve à l’affiche du premier film d’Andy GARCIA, Cuba.  Le clan des pourris est inventif  sur la forme et on se laisse aller à apprécier les scènes d’actions et les éclats de violence d’un acteur que j’admire Henry SILVA qui vient jouer le méchant de service. Un scénario pas follement original mais qui à le mérite de nous montrer comment la société italienne vivait dans les années 70, sous ce climat de violence permanent.

Bonus :
Introduction du film par Dardano SACCHETTI (scénariste du film)
Suivi d’un interview de 22mns, filmographies, fiche technique, galerie photos, film annonce

------------------------------------

 Autres sortie chez Néo Publishing : L' exécuteur vous salue bien

Jive Novembre 2006


Plus d'infos :
+ Retrouvez toutes les chroniques et interviews de Jive - notre cinéphile quatorzièmois - dans notre rubrique Cinéma.
+ Un cinoche dans le XIVe ? Toutes les séances accessibles en clic dans notre colonne de gauche !

lundi, 27 novembre 2006

Interview René Dutrey : l'émission

Après Pierre Castagnou et Marielle de Sarnez, nous vous annoncions il y a quelques semaines une interview à venir de René Dutrey.

En partenariat avec l'équipe de Gaspanik.tv, nous avons réalisé le 20 novembre 2006 dernier une première émission diffusée en direct sur Paris14.info, Gaspanik et ParisNeuvieme. Pendant plus d'une heure, René Dutrey, Président du groupe des Verts au Conseil de Paris et 1er adjoint au Maire du XIVe a répondu aux questions de Dan Krajcman et Pierre Vallet. Certes, fond comme forme sont perfectibles mais promis, nous travaillons sur le sujet...

Des scoops ? Oui... René Dutrey a profité de ce show pour nous annoncer...

...Mais nous vous invitons tout simplement à retrouver l'intégralité de l'émission en cliquant ci-dessous...

 

Camille

Plus d'info :
+ Notre prochaine invitée ? Roxane Decorte, élue du XVIIIe arrondissement et candidate UMP aux législatives dans la 19e circonscription de Paris (XVIIIe et XIXe arrondissements).
+ Retrouvez bientôt sur Talc.tv toutes nos interviews...

dimanche, 26 novembre 2006

Affichage sauvage...

...municipal.

medium_12112006316_affichage_sauvage_municipal.jpg

Exemple avec ces affiches de la Mairie qui ont sauvagement fleuries dans nos quartiers pour annoncer les Comptes rendus de mandat de Pierre Castagnou.

On peut dire ce que l'on veut sur la démocratie locale ou participative, celle-ci ne dépassera jamais le stade des mots tant que les associations, Conseils de quartier - et a fortiori la Mairie - devront faire de l'affichage sauvage pour informer la population du XIVe des réunions ou manifestations en cours.

Pierre

Plus d'info :
+

samedi, 25 novembre 2006

Pour qu'ils ne passent pas la nuit dans la rue...

...La Mairie de Paris se mobilise.

medium_14112006325.jpg
medium_14112006324.jpg

 

Je ne suis pas sûr que l'objectif soit atteint.

Pierre

Plus d'info :
+ Le contrat de mandature de Bertrand Delanoë prévoyait la création de 500 places d'hébergement d'urgence supplémentaires ; moins de 200 ont été créées.
+ Pour les encombrants, composez le 39 75. Pour les SDF, le 115. A l'instar des communicants de la Mairie de Paris, merci de ne pas mélanger.

vendredi, 24 novembre 2006

Une jardinière de la démocratie participative

Le Conseil de quartier Jean Moulin vient d’obtenir une jardinière plantée sur la rue de la Tombe Issoire (au départ de la rue du Père Corentin) : après l’avoir réclamée il y a deux ans et demi, la persévérance a fini par payer. Réalisée à la demande des habitants et des commerçants, c’est une petite réalisation à mettre au profit de la démocratie participative, notion qui n’est pourtant pas encore bien acceptée par le milieux politique comme par certains habitants.


Faire participer des habitants aux prises de décision, voir les pousser à émettre des propositions, et encore plus leur donner gain de cause, c’est cela chose nouvelle dans notre société moderne. Nouvelle car « l’homo politicus » est élu sur un programme, et s’il a obtenu son poste, c’est pour faire appliquer ce fichu programme. Or doit-il pour autant rester sourd durant sa mandature, et n’ouvrir le débat qu’une fois tous les 5 ou 6 ans ? Cette démocratie tenante d’une rigidité quinquennale (et 6 ans au mieux pour nos Maires) a un air bien terne, pour apparaître ces dernières années comme une vieille machine à détruire les idées novatrices, autant qu’à perdre de l’électorat (au vu de l’abstention grandissante lors des votes). En lançant la notion de démocratie participative, la force du politique a été de se mettre à l’écoute de sa base en permanence, pour nuancer au fur et à mesure du temps qui passe son programme tout fait tout prêt. C’était nouveau dans la politique locale, à Paris Lyon et Marseille, et cela fera en 2007 cinq années d’expérience. Que voit-on désormais ? Une candidate à l’élection Présidentielle va s’en servir pour étoffer, nuancer ou modifier son projet, afin de proposer aux Français un programme différent de celui préparé par son parti, basé sur cette nouvelle approche de la politique et de la population. Cela fera-t-il des émules chez les autres candidats ? Reste encore une fois que la modernité va de pair avec la notion de participation.


Les Conseils de quartier ont acquis en matière de démocratie participative une expérience humaine et organisationnelle sur leurs cinq années d’exercice que l’on pourrait qualifier d’unique en son genre. Pour faire avancer et engendrer de bons débats, il a fallu s’appuyer sur une population motivée, apte à coopérer, mature et respectueuse des idées : respect des autres, respect des temps de parole, des élus, respect des décisions prises par ces élus – toutes ces notions qui sont encore loin d’être acquises par tous, mais qui sont indispensables dans les réunions de quartier… La démocratie participative réclame en outre une attention permanente des politiques à l’égard de cette population bénévole, qui travaille et pourtant qui se déplace, et espère voir obtenir des petits changements dans la grosse doctrine préprogrammée. Ce n’est pas gagné. Convaincre tel ou telle élu(e) de participer au jeu, c’est lui dire qu’il vaut mieux accepter les propositions… Exemple a contrario frappant, avec le "comité de l'art dans la ville", où Christophe Girard (PS, adjoint au Maire de Paris en charge de la culture) donne l'exemple même de l'élu qui n'a pas souhaité faire participer les habitants aux choix des oeuvres artistiques qui seront implantées sous leurs fenêtres, le long des Boulevards des Maréchaux.

 

La démocratie locale peut donc aussi se faire balayer, et c'est à ce moment que l'on s'apperçoit du vide... Et quand elle n'est pas un leure, la tentation est grande de penser que participer = solutionner ou obtenir ; or ce n’est pas vraiment le cas en général, et les débats n'aboutissent pas toujours sur des promesses - voir des réalisations. On ne peut alors faire marcher cette démocratie – si évoluée soit-elle – que si les adultes ne se comportent pas comme des enfants, mais savent plier et prendre sur eux les déceptions pour mieux rebondir par la suite.

Quelquefois pourtant, ça marche bien : la jardinière ! Elle arrive à point pour nous montrer que si rien n’est gagné, en démocratie rien n’est perdu d’avance, car tout est toujours possible du moment qu’on y croie et donc qu’on y participe ! De ce qui va y être planter, nous verrons quels fruits (et fleurs) apparaîtront au printemps 2007, et avec quel regard cette jardinière se fera estimer. De ce regard, l’avenir nous invitera à continuer ou à rebrousser chemin.

Dan

Plus d'info :
+ Dans nos catégories "Conseils de quartier", "Vie citoyenne", etc. - ci-contre, colonne de gauche.

jeudi, 23 novembre 2006

Paris blogue-t-il ?

C'est reparti pour une sixième édition de Paris blogue-t-il ?, la soirée rencontre des blogueurs - et lecteurs de blogs - franciliens... C'est comme d'habitude à l'Entrepôt (7/9, rue Francis de Pressensé - 75014 Paris - métro Pernety - voir le plan du quartier) et pour vous inscrire, c'est ici...

medium_parisblog_flyer_6.jpg

Quatre nouveautés à vous signaler...

> Paris Cap', la toute nouvelle chaîne de télé consacrée à la vie dans la capitale, réalisera un direct tout au long de la soirée. De 20h à 21H, l'émission C à Paris animée par Patrice Carmouze réalisera un duplex en direct depuis l'Entrepôt. Le présentateur Alessandro Di Sarno aura donc plein de questions à vous poser sur place !
 
> A chaque nouvelle édition, l'équipe de Paris blogue-t-il ? (Benoit Dausse, Galienni, Nathan Guetta et Pierre Vallet - animateur de Paris14.Info) vous proposera de découvrir une association ou une grande cause qu'elle entend soutenir. Cette 6e rencontre de blogueurs sera donc pour nous l'occasion de vous présenter  l'opération 100 000 entrepreneurs qui organise des témoignages de chefs d’entreprise et de responsables associatifs dans les collèges et lycées. Objectif : transmettre la culture d'entreprendre...

> L'ambiance musicale sera assurée par A-Blok événement.

> Par quel moyen de locomotion allez-vous venir à la soirée Paris blogue-t-il ? En longboard, en scooter, par le bus, à pied, en tramway ou en métro ? A quatre roues, deux roues ou sans pneus ? L'équipe de Paris-blogue-t-il ? vous invite à participer au grand jeu concours photo sur le thème : "Ma mobilité". Photographiez dans le métro, dans les embouteillages ou sur un bateau mouche... Une bouteille de champagne offerte et le trophée Paris blogue-t-il? VI pour le plus créatif ! Le concours est ouvert du 22 Novembre au 5 Décembre minuit...

Sylvain

Plus d'info :
+ Paris Cap' est diffusée sur le canal 15 pour les abonnés Noos-Numéricable. Elle touche ainsi 425 000 foyers.
+ Vous souhaitez relayer l'événement dans les colonnes de votre blog ? C'est facile...

mercredi, 22 novembre 2006

Une première émission en direct sur Paris14.info

C'était lundi 20 novembre 2006 à 11h, quelques minutes avant la première émission "en direct" sur www.paris14.info et www.parisneuvieme.com. Invité René Dutrey, 1er adjoint au Maire du XIVe et Président du groupe des Verts au Conseil de Paris... 

Pour celles et ceux qui auraient raté cette première diffusion, nous vous proposerons prochainement de retrouver l'émission archivée dans nos colonnes...

Pierre

Plus d'info :
+ Merci à David et Julien de www.gaspanik.tv qui nous ont permis de réaliser cette émission.

mardi, 21 novembre 2006

Compte rendu de mandat Pierre Castagnou...

Quelques images du compte rendu de mandat - édition 2006 - de Pierre castagnou, Maire du XIVe arrondissement. Pour celles et ceux qui se demanderaient à quoi cela ressemble.

Si vous souhaitez assister à un autre compte rendu, il vous reste encore quelques dates dont une dès ce soir accompagnée d'une traduction en langage des signes...

Pierre

Plus d'info :
+ Images recueillies lundi 20 janvier 2006 dans la salle des mariages de la Mairie du XIVe arrondissement.