Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 novembre 2004

Couloir de bus Montparnasse - Vavin : une réaction d'un usager...

En réaction à notre article du 21 novembre 2004 dernier, Laurence nous a adressé ce commentaire... N'hésitez pas à votre tour à réagir ci-après ou à nous faire parvenir vos infos, coups de gueule ou bons plans sur contact@paris14.info.

------------------------

Inauguration de la voie centrale par mes 2 valises de 15-20 kg chacune...

Cette voie centrale est une aberration! Ignorant que celle ci venait d'être inaugurée, me voici en 58, accompagnée d'1 copine pour m'aider avec mes 2 valises, avec pour objectif un changement express pour prendre le 91 et me rendre à la gare de lyon. Mais, ô surprise, le 58 tourne dans le boulevard montparnasse, puis continue sa route pour emprunter une petite rue... en fait, j'apprends que le 58 reprend son initéraire d'antan, qu'il aurait fallu que je m'arrête à la station d'avant. Merci de prévenir sur les arrêts d'autobus 'poteaux'...

Je descends en catastrophe et me voila donc obligée de traverser l'avenue (au passage piéton prévu), manquant de près une voiture passée à l'orange-rouge, et roulant au milieu de ces voies de bus sans aucune protection qu'un microscopique bout de trottoir. Car, oui, le troittoir n'est élargi que sur quelques m à l'emplacement des arrêts. J'ai ensuite eu la joie de poirauter 5mn engoncée entre les embouteillages.

Alors... innovation pour réduire la pollution??? zéro pointé. Réduire les embouteillages? re-zéro pointé. Faciliter l'accès aux usagers? c'est tout le contraire. Rendre l'utilisation plus agréable? ô que non!

Rapidité des bus? Certainement pas car l'entrée des bus dans ce goulot place du 18 juin entraine des catastrophes en terme d'embouteillage (je suis restée coincée près de 7mn sur la place car tous les véhicules étaient emmêlés... bus, camions, voitures, plus personne n'arrivait à avancer...).

De surcroît, avant tous ces travaux, j'utilisais très régulièrement le 91 qui n'était qu'à peine freiné dans le boulevard (bouchons plutôt côté Gobelins...).

Bref, ce n'est pas parce que d'autres villes intègrent ce genre de structure qu'il faut faire pareil à Paris.

Paris, c'est plus de 8 millions d'habitants avec les banlieusards. Quelle autre ville a à gérer autant de densité urbaine, avec son brassage et ses échanges Paris-banlieue et Paris-Paris??? On ne peut pas appliquer les mêmes systèmes sans tenir compte des différences d'échelles et j'ai la sensation que les politiques (en tout cas, à Paris) n'ont aucune notion d'urbanisme!!! C'est à se demander s'ils s'entourent au moins une fois dans leur vie de professionnels compétents.

Désolée pour le coup de gueule, je ne suis pas pro voiture et quand je vois le bordel qu'est devenu Montparnasse, moi qui adore marcher, je me refuse à me promener dans ce quartier qui est dorénavant devenu beaucoup trop pollué à mon gout à cause des embouteillages.

Laurence

Les commentaires sont fermés.