Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 avril 2005

Le Ministre des finances sous une antenne relais

Il faut que je vous le dise : il y a une antenne relais plantée sur l’Institut Mutualiste Montsouris, à 20 mètres de sa propre maternité. Or, d’après un récent rapport de l’OMS, le champ magnétique résultant de l’émission de ces ondes est très dangereux pour la santé, particulièrement pour celle des enfants en bas âge... Mais il semble que tout le monde s’en foute. Cependant, Thierry Breton notre Ministre des finances, habite à 30 mètres de cette antenne….et pour lui, si on limitait les nuisances ?

Habitant d’une maison située dans un périmètre très proche de l’antenne, on est pour le moins inquiet pour la santé de notre Ministre des finances ; en effet, tant qu’une étude épidémiologique ne sera pas effectuée sérieusement (il faut une quinzaine d’années, et elle n’est pas encore mise en place…), un principe de précaution devrait s’imposer : limiter la puissance de ces relais d’ondes pulsées au seuil maximum de tolérance fixé par l’OMS, à savoir 0,6 v/m en période de pointe.

Un rappel : en France, la norme fixée par les pouvoirs publiques est de 45 v/m (75 fois supérieur à la recommandation sanitaire), et à Paris, une charte demande à ce que les gentils opérateurs ne dépassent pas 2,5 v/m (s’il leur plait). On relèvera le relatif courage du représentant de la Ville (Y. Contassot) lors de la négociation de cette charte… dénoncée aujourd’hui par les associations Priartem ou Robin des toits.

C’était une fois de plus pour faire du mal à notre Ministre, habitant du 14ème ! Le Conseil de quartier Jean Moulin a toutefois émis un vœu en février auprès du Maire du 14ème pour suivre les recommandations de l’OMS. Ne laissons pas Thierry Breton être victime d’une politique sanitaire entièrement dévouée aux financiers (!), mais si par là même on pouvait faire quelque chose pour les nouveaux-nés de l’Institut « mutualiste » Montsouris…

Dan

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu "Antennes relais".
+ Eh oui, Thierry habite le 14e arrondissement comme nous vous le confirmions le 5 mars 2005 dernier...

Commentaires

Ce sont en réalité HUIT antennes-relai qui sont plantées sur un toit distant de moins de dix mètres de l'Institut Mutualiste.
Des mesures réalisées l'an dernier à l'intérieur de l'Institut faisaient apparaitre un dépassement du seuil fixé par la Charte signée à Paris (2 V/m) à 2,34 V/m. Il y a de quoi être inquiet pour les nouveaux-nés, mais aussi pour tous les patients de l'Institut lorsque l'on sait que ces 2,34 V/m sont une moyenne extrapolée sur 24h, elle même moyenne de trois autres valeurs (pour noyer le poisson y'a pas mieux). Ce qui signifie que les pics d'émission des champs électromagnétiques peuvent être nettement plus élevés... dans l'Institut.

Écrit par : Marie-Françoise | jeudi, 21 avril 2005

Les commentaires sont fermés.